Accéder au contenu principal

Monitorer les messages de log d'un Job de services de données

Lorsque vous exécutez un Job de services de données dans le Studio, l'avancement de l'exécution s'affiche dans la console, dans l'onglet Basic Run ou Debug Run de la vue Run. Le log est fourni par l'utilitaire de log d'Apache CXF embarqué avec le Service Builder. Par défaut, le niveau de message est INFO. Il comprend tout message d'erreur, ainsi que les messages de début et de fin. Il montre également la sortie du Job si vous avez utilisé un composant tLogRow dans le Job.

Le niveau de log INFO est fixe et ne peut être changé dans le Studio Talend lorsque vous utilisez le composant tLogRow. Cependant, vous pouvez utiliser le composant tLogCatcher qui, lui, offre plus de possibilités. Sinon, lorsque vous déployez un Service dans Talend Runtime, vous pouvez décider le niveau des messages de log que le Talend Runtime affichera. Pour plus d'informations concernant le système de log de Talend Runtime, consultez le Guide Talend ESB Talend ESB Container Administration Guide (en anglais).

La capture d'écran suivante montre un exemple de log avec des messages d'erreur.

Pour plus d'informations sur l'exécution d'un Job, consultez Exécuter le Job et vérifier le résultat.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.