Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Ajouter des règles simples

Dans chaque entité métier, vous pouvez définir des règles par rapport auxquelles valider les attributs des entités (longueur minimale et maximale, liste de valeurs, etc.).

Avant de commencer

Vous devez déjà avoir créé un modèle de données ainsi que les entités métier et les attributs dans le modèle de données. Pour plus d'informations, consultez Créer un modèle de données, Créer des entités métier dans un modèle de données et Ajouter des attributs à l'entité métier.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Considérez que votre modèle de données contiennent les entités suivantes : Agency, Agent et Region. Vous avez un attribut appelé Rating dans l'entité Agency.

Pour ajouter une règle simple à une entité métier, procédez comme suit :

Procédure

  1. Dans la page du modèle de données, cliquez-droit sur l'attribut Rating et sélectionnez Change to a Simple Type.
    Une boîte de dialogue s'ouvre.
  2. Sélectionnez l'option Custom et saisissez RatingType dans le champ Type.
  3. Cliquez sur OK pour valider vos modifications et fermer la boîte de dialogue
    La règle simple RatingType s'affiche sous l'attribut sélectionné dans l'éditeur de modèle de données et un type réutilisable de la même règle simple est créé dans la liste Data Model Types.
  4. Cliquez-droit sur la règle simple dans le panneau Data Model Types et sélectionnez Edit Enumeration.
    Une boîte de dialogue s'ouvre.
  5. Dans le champ New Item, saisissez la première valeur de la note de l'agence puis cliquez sur le bouton [+] pour effacer le contenu du champ de texte et ajouter la valeur à la liste.
  6. Répétez l'opération pour ajouter autant de valeur que nécessaire puis cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.
    Les valeurs ajoutées s'affichent sous la règle simple dans la page du modèle de données.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.