Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Ajouter une clé étrangère : lier des entités entre elles

Le Studio Talend vous permet d'établir des relations entre différentes entités à l'aide de clés étrangères.

Avant de commencer

Vous devez déjà avoir créé des modèles de données, des entités métier et des attributs dans le modèle de données. Pour plus d'informations, consultez Créer un modèle de données, Créer des entités métier dans un modèle de données et Ajouter des attributs à l'entité métier.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Considérez que votre modèle de données contiennent les entités suivantes : Agency, Agent et Region. Vous souhaitez lier les entités Agency et Region pour représenter l'appartenance d'une agence (Agency) à une Region. Par conséquent, l'entité Agency aura un nouvel attribut pointant vers une Region.

Pour paramétrer une clé étrangère, procédez comme suit :

Procédure

  1. Ajoutez un attribut Region à l'entité Agency comme indiqué dans Ajouter des attributs à l'entité métier.
  2. Cliquez-droit sur Region et sélectionnez Set the Foreign Key dans la liste.
    La boîte de dialogue Set the Foreign Key s'ouvre.
  3. Cliquez sur le bouton [...] pour ouvrir la boîte de dialogue Select Xpath.
  4. Parcourez l'arborescence jusqu'à la clé primaire Id de la Region puis cliquez sur Add en bas de la boîte de dialogue pour passer à l'étape suivante.
    Le chemin Xpath vers la clé étrangère s'affiche dans la boîte de dialogue Set the Foreign Key.
  5. Si vous souhaitez afficher la clé étrangère dans l'onglet principal, cochez la case Render Foreign Key in the main tab?. Par défaut, Talend MDM Web UI affiche la clé étrangère dans un onglet séparé.
  6. Cliquez sur OK pour fermer cette boîte de dialogue.
    La clé étrangère est définie sur Region/Id sous le nœud Annotations de l'attribut Region dans l'éditeur du modèle de données.
    Les entités liées par une clé étrangère sont identifiées par une icône de clé avec une flèche verte . Pour passer directement à l'entité correspondante, cliquez-droit sur l'entité dans l'éditeur du modèle de données puis cliquez sur Jump to Foreign Key Entity.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.