Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Ajouter une expression régulière ou un modèle SQL dans une analyse de colonne(s)

Vous pouvez ajouter une ou plusieurs expression(s) régulière(s) ou un ou plusieurs modèle(s) SQL à toute analyse de colonne(s). Vous pourrez comparer le contenu des colonnes à analyser à l'expression régulière ou au modèle SQL ajouté(e).

Note InformationsAvertissement :

Si la base de données que vous utilisez ne supporte pas les expressions régulières ou si le modèle de la requête n'est pas défini dans le Studio, vous devez d'abord déclarer la fonction personnalisée et définir le modèle de la requête avant de pouvoir ajouter l'un des modèles spécifiés à l'analyse de colonne(s).

Pour plus d'informations, consultez Gérer les fonctions personnalisées dans les bases de données.

Avant de commencer

Vous avez sélectionné la perspective Profiling .

Une analyse de colonne(s) doit être ouverte dans l'éditeur.

Procédure

  1. Dans la vue Analyzed Columns, cliquez sur l'icône à côté du nom de la colonne à laquelle vous souhaitez ajouter une expression régulière ou un modèle SQL, la colonne email par exemple.
    La boîte de dialogue [Pattern Selector] s'ouvre.
  2. Développez le nœud Patterns et cherchez l'expression régulière et/ou le modèle SQL que vous souhaitez ajouter à l'analyse de colonne(s).
  3. Cochez la (les) case(s) correspondant à l'expression (aux expressions) régulière(s) ou au(x) modèle(s) que vous voulez ajouter à la colonne sélectionnée.
  4. Cliquez sur OK pour passer à l'étape suivante.
    L'expression (les expressions) régulière(s) ajoutée(s) ou modèle(s) SQL ajouté(s) s'affiche(nt) sous la colonne analysée dans la liste Analyzed Column.
    Vous pouvez ajouter une expression régulière ou un modèle SQL à une colonne par un simple glisser-déposer à partir de l'arborescence DQ Repository sur la colonne analysée.
  5. Sauvegardez l'analyse et appuyez sur F6 pour l'exécuter.
    L'éditeur passe à la vue Analysis result. Les résultats de l'analyse de colonnes comprennent ceux de la correspondance de modèles.

Résultats

Si l'expression régulière que vous avez ajoutée à l'analyse de colonnes est définie pour une base de données, vous pouvez générer un Job ETL afin de récupérer des lignes valides et invalides.

Si l'expression régulière ajoutée à l'analyse de colonnes est définie pour le langage Java ou Default, vous pouvez générer des Jobs ETL pour gérer les lignes.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.