Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Nouvelles fonctionnalités

Fonctionnalités partagées

Fonctionnalité Description
Migration du SDK version 1.x vers le SDK version 2.x d'Amazon Web Services Après le 31 décembre 2025, Amazon Web Services cessera de supporter AWS SDK pour Java 1.x. Tous les composants Standards et Big Data Batch utilisant cette version seront mis à jour vers SDK 2.x dans la version R2025-08, afin de maintenir la sécurité et la compatibilité.
Modifications clés :
  • Composants Amazon DynamoDB : Les composants tDynamoDBConfiguration, tDynamoDBInput et tDynamoDBOutput Big Data Batch ont été migrés vers SDK v2.x, sans modification de leur comportement. Les composants existants d'intégration de données utilisant le SDK v1.x restent disponibles dans le Studio Talend mais sont à présent dépréciés. Ils sont renommés en tDynamoDBV1Input et tDynamoDBV1Output.
    Les nouveaux composants d'intégration de données utilisent le SDK v2.x, ce qui conduit à des modifications d'interface et de comportement :
    • tdynamoDBInput : Lorsque vous utilisez des colonnes DynamoDB du type Map, le type des colonnes doit être String dans le Studio Talend. L'option Server URL (URL du serveur) est à présent dans l'onglet Advanced settings (Paramètres avancés).
    • tdynamoDBOutput : Lorsque vous utilisez des colonnes DynamoDB du type Map, la colonne entrante doit être de type String dans le Studio Talend, alors que la colonne de sortie doit être de type Object. Pour les actions Upsert, le nom des colonnes ne peut contenir de point ("."), car ce caractère est utilisé comme séparateur lors de la mise à jour d'éléments. L'option Guess schema (Détecter le schéma) récupère uniquement les clés Partition et Sort (Tri). L'option Server URL (URL du serveur) est à présent dans l'onglet Advanced settings (Paramètres avancés).
  • Composants Amazon SQS : Tous les composants SQS ont été migrés vers le SDK v2.x, sans modification de comportement.
  • Composants Amazon S3 : Tous les composants S3 ont été migrés vers le SDK v2.x, conduisant à des modifications d'options et de comportement :
    • Les options Use a custom endpoint (Utiliser un point de terminaison personnalisé) et Client-side encryption (Chiffrement côté client) ont été ajoutées à tous les composants S3. Les options des paramètres dynamiques ont été supprimées.
    • tS3BucketCreate : L'option Access control (Contrôle des accès) a été supprimée de la vue Advanced settings (Paramètres avancés). Les paramètres Aws-Exec-Read et Log-Delivery-Write ont été supprimés de la liste Canned Access control (Contrôle des accès prédéfinis).
    • tS3Connection : Dans l'option Config client (Configurer le client) (Advanced settings (Paramètres avancés)), le paramètre Max ErrorRetry (Nouvelles tentatives max) a été remplacé par le paramètre Retry mode (Mode des nouvelles tentatives). Les paramètrese Socket Receive Buffersize Hint (Indication de taille de la mémoire tampon de réception du socket), Socket Send Buffersize Hint (Indication de taille de la mémoire tampon d'envoi du socket) et Explicitly specify signature (Spécifier la signature explicitement) ont été supprimés.

      Dans l'option Check S3 accessibility (Vérifier l'accessibilité à S3), la méthode By account owner (Par propriétaire du compte) conserve le nom, mais il est remplacé par la commande GetBucketAcl.

    • tS3Copy : Les options Multipart threshold (Seuil multipart) et Part size (Taille des parts) ont été supprimées (Advanced settings (Paramètres avancés)).
    • tS3List : L'option Get owner information (Obtenir les informations du propriétaire) a été ajoutée dans l'onglet Advanced settings (Paramètres avancés).
    • tS3Put : L'option Access control (Contrôle des accès) a été supprimée de la vue Advanced settings (Paramètres avancés).

Pour plus de détails concernant les modifications des différentes versions du SDK, consultez la documentation AWS.

Support des composants ELTTeradata pour le lignage des Jobs Le Studio Talend peut à présent générer des jeux de données et des lignages pour les composants ELTTeradata dans Qlik Cloud.
Possibilité de se reconnecter à un projet distant après expiration de la connexion Le Studio Talend peut à présent restaurer la connexion à un projet distant après déconnexion.

Intégration d'application

Fonctionnalité Description

Nouveaux exemples IA ajoutés aux démos d'intégration d'applications

Nouveaux exemples IA pour les Routes ajoutés aux démos d'intégration d'applications.

Nouveau composant cTextTemplate pour les Routes

Le nouveau composant cTextTemplate est à présent disponible dans les Routes. Il vous permet de traiter des mesages à l'aide de modèles.

Amélioration du cRabbitMQ pour supporter l'option de déclaration automatique et les champs orientés contexte

L'option Auto declare (Déclaration auto) est à présent disponible dans le composant cRabbitMQ. Elle vous permet de déclarer automatiquement une liaison entre l'échange, la file d'attente et la clé de routage.

Vous pouvez à présent définir tous les paramètres du cRabbitMQ via des variables de contexte.

Vue Basic settings (Paramètres simples) du cRabbitMQ.

Amélioration du cSetHeader afin de supporter l'ordre de suppression des en-têtes configurables

Vous pouvez à présent configurer l'ordre des suppressions et ajouts d'en-têtes dans le cSetHeader grâce aux nouvelles options Cleanup order (Ordre de nettoyage).

Vue Basic settings (Paramètres simples) du cSetHeader.

Amélioration du cMail pour IMAP/POP3 afin d'améliorer les filtres et le nettoyage de la configuration

Les options de configuration pour les protocoles IMAP et POP3 dans le composant cMail ont été mises à jour :
  • Les paramètres Subject (Objet), From (Expéditeur), To (Destinataire), CC (Cc) et BCC (Cci), invalides pour la réception d'e-mails, ont été supprimés.
  • Ajout des options Subject Filter (Filtre sur l'objet), From Filter (Filtre sur l'expéditeur), To Filter (Filtre sur le destinataire, Check Interval (Intervalle de vérification), Fetch Size (Récupérer la taille), Unseen only (Non vus uniquement) et Delete after processed (Supprimer après traitement) pour filtrer et traiter les e-mails entrants.
Vue Basic settings (Paramètres simples) du cMail.

Big Data

Fonctionnalité Description
Support de CDP Private Cloud Base 7.3.1 avec Spark Universal 3.x Vous pouvez à présent exécuter vos Jobs Spark sur un cluster CDP Private Cloud Base 7.3.1 avec la JDK 17, à l'aide de Spark Universal avec Spark 3.x en mode Yarn cluster (Cluster YARN). Vous pouvez la configurer dans la vue Spark Configuration (Configuration de Spark) de vos Jobs Spark ou dans l'assistant de métadonnées Hadoop Cluster Connection (Connexion au cluster Hadoop).
Vue Spark Configuration (Configuration de Spark) d'un Job Spark Batch.

Support du mode runtime de Cloudera dans l'interface de Spark Universal

Vous pouvez à présent utiliser le mode runtime de Cloudera pour vos Jobs Spark dans l'interface de Spark Universal, avec le support de Spark 3.x uniquement.
Mode Cloudera dans l'interface de Spark Universal.

Intégration de données

Fonctionnalité Description

Support de l'API Salesforce version 64 pour les composants Salesforce dans les Jobs Standards

Les composants Salesforce ont été mis à jour pour supporter l'API en version 64, permettant la compatibilité avec les dernières améliorations et fonctionnalités Salesforce.

Support de la base de données Azure pour MySQL - Flexible Server pour les composants MySQL dans les Jobs Standards

Les composants MySQL ont été mis à jour pour supporter la base de données Azure pour MySQL - Flexible Server, développant ainsi la compatibilité Cloud et les options de déploiement.

Nouvelle option pour convertir les valeurs numériques NULL à 0 pour le tSAPADSOInput dans les Jobs Standards

La nouvelle option Convert NULL numeric values to zero (Convertir les valeurs numériques NULL en zéros) a été ajoutée au composant tSAPADSOInput pour permettre la conversion automatique des champs numériques NULL vers zéro au cours de l'extraction de données.

Le jeton d'authentification est à présent envoyé dans l'en-tête pour conformité aux prérequis de l'API Marketo mis à jour dans les Jobs Standards

Les composants Marketo ont été mis à jour pour envoyer le jeton d'authentification dans l'en-tête au lieu des paramètres de requête, assurant ainsi la conformité aux derniers prérequis de l'API Marketo.

Data Mapper

Fonctionnalité Description
Support de l'éditeur de maps DSQL comme éditeur de maps par défaut L'éditeur de maps DSQL est à présent l'éditeur de maps par défaut dans Talend Data Mapper.

Lorsque vous créez une nouvelle map ou utilisez des composants de mapping de données, l'option DSQL map (Map DSQL) est sélectionnée par défaut, mais vous pouvez sélectionner manuellement l'option Standard map (Map Standard).

Support des expressions paramétrées récursives dans les maps DSQL Les expressions paramétrées supportent à présent la récursivité, ce qui signifie que vous pouvez appeler une expression paramétrée dans l'expression paramétrée même.
Support de la fonctionnalité d'exécution de test sur les éléments enroulés et déroulés dans les maps DSQL Vous pouvez à présent utiliser l'option Test Run (Exécution de test) sur des éléments spécifiques déroulés et scindés dans les maps DSQL.
Fonctionnalité Test Run (Exécution de test) sélectionnée lors d'un clic-droit sur un élément déroulé d'une map DSQL.
Possibilité de glisser-déposer les fonctions et de mapper les éléments dans des expressions paramétrées dans les maps DSQL Vous pouvez à présent glisser-déposer une fonction et un élément de map d'entrée dans le contenu d'une expression paramétrée.
Possibilité de glisser-déposer les expressions paramétrées dans l'éditeur d'expressions dans les maps DSQL Vous pouvez à présent glisser-déposer une expression paramétrée dans l'éditeur d'expressions de votre map DSQL. Le comportement est le même que lorsque vous glissez-déposez une fonction dans l'éditeur d'expressions.
Expression paramétrée genAddress supprimée dans l'éditeur de fragments.
Nouvelles options permettant de copier-coller des expressions paramétrées dans les maps DSQL Vous avez à présent la possibilité de copier des expressions paramétrées et de les coller dans votre map DSQL courante ou dans une autre map DSQL. Les options Name (Nom), Description, Parameters (Paramètres) et Expression sont copiées.

Si une expression paramétrée du même nom existe déjà dans la map de destination, la copie est automatiquement renommée avec un suffixe, par exemple genAddress_2.

Options Copy (Copier) et Paste (Coller) sélectionnées lors du clic-droit sur l'expression paramétrée genAddress.
Nouvelle option Create Parameterized Expression (Créer une expression paramétrée) disponible pour l'erreur Unknown function (Fonction inconnue) dans les maps DSQL Lorsqu'une map DSQL contient un fragment avec une erreur Unknown function (Fonction inconnue), une option Create Parameterized Expression (Créer une expression paramétrée) est à présent disponible lorsque vous cliquez-droit sur l'erreur, vous permettant de créer une expression paramétrée avec le nom inconnu.
Nouvelle option Create Parameterized Expression (Créer une expression paramétrée).

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.