Monitoring de l'utilisation de la capacité avec des rapports détaillés de la consommation
Avec l'application Data Capacity Reporting (Rapport concernant la capacité de données) de Qlik Cloud, vous pouvez monitorer la consommation de capacité par les exécutions de Jobs dans Talend Management Console.
L'application vous permet de monitorer la consommation mensuelle de capacité de vos tenants, à un niveau consolidé ou détaillé, pour obtenir des informations concernant la consommation des ressources de vos comptes ou tenants Talend Management Console.
Cette consommation est mesurée par le nombre d'exécutions et leur durée, indiquant la capacité courante et l'utilisation mensuelle historique.
Exécutions de Jobs
Les exécutions de Jobs font référence aux exécutions de tâches de Jobs dans Talend Management Console.
La page Job Executions (Exécutions de Jobs) indique l'utilisation de la capacité pour le mois en cours, présente une vue d'ensemble de l'historique de l'utilisation sur les 12 derniers mois et affiche l'utilisation détaillée des trois derniers mois.
Seules les exécutions démarrées sont prises en compte dans cette mesure. Ainsi, une exécution dont le déploiement échoue ne compte pas. Pour les exécutions démarrées, celles ayant le statut Failed (En échec) (DEPLOY_FAILED et EXECUTION_FAILED dans les réponses d'API) sont également exclues de la mesure, car elles ne consomment pas de capacité.
-
Vue d'ensemble de l'utilisation :
Les diagrammes à barres fournissent une vue d'ensemble consolidée de tous vos tenants, sans l'option de filtre par tenant individuel.
Comme indiqué dans la légende des diagrammes, la ligne en pointillés représente la capacité maximale de consommation attendue et toute partie dépassant cette ligne devient rouge.
Vue détaillée :
Pour l'utilisation détaillée, vous pouvez filtrer les informations par mois, tenants, environnements, espaces de travail et moteurs.
Job duration
La durée des Jobs fait référence au temps d'exécution d'une tâche de Job dans Talend Management Console.
Avec les exécutions de Jobs, la durée totale de vos exécutions de Jobs sert également de valeur de mesure de la consommation mensuelle de capacité.
- Seules les exécutions ponctuelles en échec sont exclues de la mesure. Les Jobs de streaming, y compris les Routes, les Jobs de services de données et les Jobs Spark Streaming sont toujours pris en compte. Une tâche de Job de streaming en échec est considérée comme terminée.
- La mesure des Jobs de streaming est ajustée à la fin de chaque mois. Cela signifie que vous voyez la consommation de durée réelle de ces Jobs durant le mois en cours, mais seuls 10 % de cette consommation est finalement décomptée de votre utilisation de capacité, à la fin du mois.