Supprimer un ou plusieurs comptes
Lorsque le compte d'un utilisateur ou d'une utilisatrice est supprimé, les tâches, les plans et les moteurs distants liés à ce compte sont modifiés.
Note InformationsImportant : Avant de supprimer le compte d'un utilisateur ou d'une utilisatrice, assurez-vous que toutes les ressources de son ou sa propriétaire, comme les préparations et les jeux de données, sont transférées ou partagées avec un·e autre utilisateur·trice. Si ce n'est pas le cas, ces ressources risquent de devenir inaccessibles ou irrécupérables après suppression.
Par exemple, l'utilisateur·trice firstname.lastname@company.com possède plusieurs préparations et jeux de données. Avant de supprimer son compte, assurez-vous que ses ressources sont partagées avec un·e nouveau·elle utilisateur·trice firstname.lastname@us.company.com. Cela permet au nouveau compte d'accéder aux mêmes préparations de données après suppression du compte original. Pour des instructions spécifiques aux préparations de données, consultez Partage d'une préparation.
- Espace de travail Personnel : tout ce qui se trouve dans l'espace de travail Personal (Personnel) est supprimé en même temps que le compte, étant donné que l'espace de travail lui-même est supprimé avec le compte.
- Espace de travail Custom (personnalisé) : un espace de travail Custom (personnalisé) assigné à un utilisateur ou une utilisatrice supprimé·e est conservé. Ainsi, les éléments de cet espace de travail sont toujours disponibles après la suppression du compte.
- Espace de travail Shared (Partagé) : Ces espaces de travail, ainsi que tout les éléments qu'ils contiennent, sont conservés.
- Moteurs distants : les moteurs distants sont conservés. Si un moteur était assigné à l'espace de travail personnel de l'utilisateur ou de l'utilisatrice ou de l’utilisatrice dont le compte a été supprimé, l'assignement disparait avec le compte.