Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Déboguer les tâches de Jobs

Un Job manuellement déclenché peut être à nouveau exécuté en mode debug afin d'identifier d'éventuels bugs.

Avant de commencer

Exécuter une tâche de Job en mode débug est possible uniquement via si la tâche n'a pas le statut Pending (En attente) ou Running (En cours d'exécution).

Procédure

  1. Accédez à la page Run overview (Vue d'ensemble de l'exécution) du Job en échec.
    Vous pouvez accéder à cette page :
    • Depuis la page des détails de la tâche, en développant l'exécution dans la section Last 5 runs (5 dernières exécutions) et en cliquant sur Logs.
    • Depuis la page Operations (Opérations), en développant l'exécution et en cliquant sur Logs.
  2. Dans le coin en haut à droite, cliquez sur Debug (Débug).
    Le tâche est exécutée à nouveau, affichant les informations de niveau debug dans les logs. Les logs s'actualisent automatiquement. Cela peut prendre du temps, selon le moteur distant.

    Dans une exécution de débogage, tous les logs sont inclus (du plus petit niveau au plus haut) : Debug (Débogage), Info, Warning (Avertissement), Error (Erreur) et Fatal.

    Par défaut, les erreurs de niveau Fatal s'affichent comme logs de niveau Error (Erreur). Pour qu'elles s'affichent en tant que logs Fatal dans Talend Management Console, assurez-vous que le paramètre job.log.fatal.level est présent dans le fichier <RemoteEngineInstallationDirectory>/etc/org.talend.ipaas.rt.jobserver.client.cfg et que sa valeur est true.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.