Mettre à jour des tâches de Jobs avec la dernière version d'un artefact
Après avoir publié ou promu une nouvelle version d'un artefact, les tâches doivent être mises à jour.
Avant de commencer
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Après publication d'une nouvelle version de l'artefact, il est possible que vous deviez mettre à jour manuellement les tâches utilisant la nouvelle version, si l'option Always use the latest available artifact version n'est pas sélectionnée ou si un problème a empêché la mise à jour automatique.
Après promotion d'une nouvelle version de l'artefact, vous devez modifier la configuration de la tâche manuellement pour inclure la nouvelle version promue. Promouvoir un artefact n'est pas le publier. Cela signifie simplement copier cet artefact dans un nouvel environnement, afin de pouvoir le tester avant d'éventuellement le publier. Ainsi, es tâches n'utilisent pas automatiquement les artefacts promus, même si elles sont configurées pour utiliser la dernière version des artefacts, car cette dernière version fait référence uniquement aux versions des artefacts publiés. Pour plus d'informations concernant les règles des promotions, consultez Règles de promotion.
Si vous mettez à jour une tâche utilisée dans un plan avec une nouvelle version de l'artefact, le plan est automatiquement mis à jour avec la nouvelle version de l'artefact.
- une tâche spécifique dans la page des détails de la tâche,
- une tâche utilisée dans un plan dans la zone Plan steps (Étapes du plan), dans la page des détails du plan,
- plusieurs tâches directement dans l'onglet Tasks (Tâches) avec l'espace de travail approprié sélectionné dans la liste Workspace (Espace de travail) en haut de la page.
Procédure
Résultats
La tâche est mise à jour et la prochaine exécution, manuelle ou ordonnancée, s'exécutera avec la nouvelle version de l'artefact.
Tout plan contenant la tâche est automatiquement mis à jour et sa prochaine exécution se fera avec la nouvelle version de la tâche.