Configurer des espaces de noms personnalisés
Spécifiez vos noms d'espaces de noms pour le Dynamic Engine et son environnement.
Avant de commencer
- Les définitions des ressources personnalisées dynamic-engine-crd doivent avoir été installées à l'aide du chart Helm oci://ghcr.io/talend/helm/dynamic-engine-crd. Si ce n'est pas le cas, exécutez les commandes suivantes pour l'installation :
- Trouvez la version du chart à utiliser :
- Exécutez la commande Helm suivante :
helm show chart oci://ghcr.io/talend/helm/dynamic-engine-crd --version <engine_version> - Visualisez la version directement depuis Talend Management Console ou consultez le Dynamic Engine journal de modification de la version du graphique dans votre version de Dynamic Engine.
- Utilisez un appel d'API pour l'endpoint de version de Dynamic Engine (en anglais).
- Exécutez la commande Helm suivante :
- Exécutez la commande suivante pour installer le chart Helm dans une version donnée :Remplacez <helm_chart_version> par la version du chart supportée par votre version du Dynamic Engine.
helm install dynamic-engine-crd oci://ghcr.io/talend/helm/dynamic-engine-crd --version <helm_chart_version>Si vous ne spécifiez pas la version, vous installez la dernière version disponible du chart dynamic-engine-crd.
- Trouvez la version du chart à utiliser :
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Par défaut, les espaces de noms suivants sont créés :
- qlik-dynamic-engine : pour les services d'infrastructure du Dynamic Engine.
- qlik-processing-env-<env-id> : pour chaque environnement du Dynamic Engine, où <env-id> est l'identifiant de l'environnement.
Avec le déploiement Helm, vous pouvez définir des noms personnalisés pour ces espaces de noms, afin de simplifier la gestion de vos espaces de noms.
Note InformationsRemarque : Modifier le nom de l'espace de noms n'est possible que lors du déploiement du moteur.
Procédure
Résultats
Cela fait, les services d'environnement de Dynamic Engine sont installés dans votre cluster et connectés au Dynamic Engine.
Dans Talend Management Console, le statut de cet environnement devient Ready (Prêt), confirmant qu'il est prêt à exécuter des tâches ou des plans.