Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Utiliser la fonctionnalité de sauvegarde

Vous pouvez effectuer une sauvegarde au niveau racine du référentiel ou à des sous-niveaux. Le chemin complet de la sauvegarde n'est pas enregistré au sein de la sauvegarde afin de pouvoir le restaurer ultérieurement à n'importe quel sous-niveau.

Une sauvegarde peut contenir des objets ayant des dépendances avec d'autres objets du référentiel, comme le répertoire, la configuration, le mapping de données, le mapping sémantique ou le modèle de données physique. Chaque objet du référentiel dépendant est enregistré dans la sauvegarde avec son chemin complet à partir de la racine. Lorsque vous effectuez la sauvegarde, le nom du niveau de début ne doit pas être en conflit avec un nom d'objet de niveau racine.

Avant de commencer

  • Un rôle global avec la capacité Application Administration (Administration de l'application) vous a été assigné.
  • On vous a assigné un rôle objet avec la capacité Metadata Viewing (Visualisation des métadonnées) sur les modèles et les configurations contenues dans le périmètre de sauvegarde.

Procédure

  1. Allez dans MANAGE (GESTION).
  2. Pour sauvegarder la configuration, cliquez sur Configuration puis sur More Actions (Autres actions) > Backup (Sauvegarder).
  3. Pour sauvegarder un ou plusieurs objet(s), cliquez sur Repository (Référentiel) et sélectionnez le contenu à l'aide de Ctrl+Clic ou de Maj+Clic, puis cliquez sur More Actions (Autres actions) > Backup (Sauvegarder).
  4. Selon la nature de la sauvegarde, cochez une ou plusieurs case(s) :
    Champ Action
    Backup system managed objects (Sauvegarder les objets gérés par le système) Sélectionnez cette case lorsque le problème est relatif aux utilisateurs et utilisatrices, aux groupes, aux attributions de rôles ou à d'autres paramètres de configuration système.

    Pour des raisons de sécurité, les mots de passe utilisateurs sont réinitialisés et deviennent leur identifiant.

    Backup cached models (Sauvegarder les modèles en cache)

    Cochez cette case pour sauvegarder le contenu des modèles en cache.

    Remove business data and personal information (Supprimer les données métier et les informations personnelles) Cochez la case pour supprimer la sauvegarde :
    • toutes les informations de profiling et d'échantillonnage de données (conservant uniquement les noms de métadonnées),
    • toutes les informations personnelles, y compris les nombre d'utilisateurs et d'utilisatrices connecté·e·s comme les noms ou les adresses e-mail,
    • tous les paramètres de ponts comme les noms d'utilisateur ou d'utilisatrice et les mots de passe utilisés pour se connecter aux bases de données.
    Save logs for support (not restore) purposes (Sauvegarder les logs à des fins de support (pas de restauration)) Cochez cette case lorsque vous créez la sauvegarde afin de reporter un problème. Assurez-vous d'inclure les informations d'import et de log.
  5. Cliquez sur le bouton Backup (Sauvegarder).
  6. Cela fait, ouvrez le log de l'opération de sauvegarde.
  7. Cliquez sur Download Operation Files (Télécharger les fichiers de l'opération) et enregistrez le fichier ZIP de sauvegarde à l'emplacement de votre choix.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.