Gestion du métamodèle
Vous pouvez utiliser la fonctionnalité de métamodélisation pour définir des modèles personnalisés.
La fonctionnalité de métamodélisation est disponible à partir de la page Manage Metamodel (Gestion du métamodèle). Ce processus fournit une capacité de modelage d'objets et d'édition graphique de diagrammes de classe UML pour chaque modèle personnalisé.
Grâce à cette fonctionnalité, Talend Data Catalog vous aide à gérer, référencer et gouverner des données dans votre catalogue ainsi qu'à vous assurer de la qualité et de la sécurité des données fiables qui peuvent être partagées en toute sécurité avec votre organisation. Il vous aide également dans d'autres domaines liés à la gouvernance de données comme les problèmes de gestion de données, le développement des règles métier ainsi que les règles de processus ou de respect de la protection des données.
Vous avez besoin d'une licence Talend Data Catalog Advanced Plus pour définir des objets, relations et modèles personnalisé·es.
- Les types d'attributs sont des propriétés prédéfinies ou définies par l'utilisateur·trice associées aux types d'objets afin d'implémenter la standardisation des données parmi ces objets.
- Les types d'objet sont construits à partir d'un pool de types d'attributs. Les relations peuvent être définies entre des types d'objets.
- Les types de modèles sont construits à partir d'un pool de types d'objet. Les types d'attributs et d'objets peuvent être partagés avec plusieurs types de modèles.
Vous pouvez définir autant d'attributs, d'objets et de modèles que nécessaire.
- Définissez les types d'attributs
- Définissez les types d'objets métier
- Associez les types d'attributs avec les types d'objets
- Définissez les relations entre types d'objets
- Assignez des types d'objets à un type de modèle personnalisé
- Remplissez le modèle personnalisé
Pour voir le diagramme du métamodèle en entier, cliquez sur Show main diagram (Afficher le diagramme principal) du menu More actions (Plus d'actions)