Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Propriétés du tSAPBapi Standard

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tSAPBapi s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant tSAPBapi Standard appartient à la famille Applications Métier.

Le composant de ce framework est disponible dans tous les produits Talend nécessitant une souscription.

Note InformationsRemarque : Lorsqu'une fenêtre vous signale que ce composant nécessite sapjco.jar, téléchargez le module et consultez les instructions à l'adresseSAP Java Connector (en anglais).

Basic settings

Property Type

Peut être Built-in ou Repository.

 

Built-in : le schéma est créé et conservé localement pour ce composant seulement.

 

Repository : le schéma existe déjà et est stocké dans le Repository. Ainsi, il peut être réutilisé dans des Jobs et projets.

Use an existing connection

Cochez cette case et, dans la liste qui s'affiche, sélectionnez le composant de connexion permettant de réutiliser les informations de connexion précédemment définies.

Lorsqu'un Job contient un Job parent et un Job enfant, la liste qui s'affiche présente uniquement les composants de connexion du Job du même niveau.

Server Type

Sélectionnez le type de serveur SAP auquel se connecter, Application Server ou Message Server.

Client

Spécifiez l'ID du client du système SAP.

UserId et Password

Spécifiez l'identifiant et le mot de passe de connexion de l'utilisateur ou de l'utilisatrice.

Pour saisir le mot de passe, cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Password, puis, dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, saisissez le mot de passe entre guillemets doubles et cliquez sur OK afin de sauvegarder les paramètres.

Language

Spécifiez la langue du système SAP.

Host name

Saisissez le nom ou l'adresse IP de l'hôte sur lequel le serveur SAP s'exécute.

System number

Saisissez le numéro du système.

Ce champ s'affiche lorsque l'option Application Server est sélectionnée dans la liste déroulante Server Type.

System ID

Saisissez l'ID du système.

Ce champ s'affiche lorsque l'option Message Server est sélectionnée dans la liste Server Type.

Group Name

Saisissez le nom du groupe.

Ce champ s'affiche lorsque l'option Message Server est sélectionnée dans la liste Server Type.

SAP Function

Spécifiez le nom de la fonction BAPI à appeler.

tick it to enable multiple input/output;not tick it to enable document

Cochez cette case pour utiliser différents paramètres d'entrée et de sortie lors de l'appel de la fonction SAP.

Décochez cette case pour utiliser les paramètres d'entrée et de sortie du type Document lors de l'appel de la fonction SAP.

Schema et Edit schema

Un schéma est une description de lignes. Il définit le nombre de champs (colonnes) à traiter et à passer au composant suivant. Lorsque vous créez un Job Spark, évitez le mot réservé line lors du nommage des champs.

Créez le schéma en cliquant sur le bouton Edit Schema. Si le schéma est en mode Repository, trois options sont disponibles :

  • View schema : sélectionnez cette option afin de voir uniquement le schéma.

  • Change to built-in property : sélectionnez cette option pour passer le schéma en mode Built-In et effectuer des modifications locales.

  • Update repository connection : sélectionnez cette option afin de modifier le schéma stocké dans le référentiel et décider de propager ou non les modifications à tous les Jobs.

    Si vous souhaitez propager les modifications uniquement au Job courant, cliquez sur No et sélectionnez à nouveau la métadonnée du schéma dans la fenêtre Repository Content.

La liste Schema et le bouton Edit schema sont disponibles uniquement lorsque la case tick it to enable multiple input/output;not tick it to enable document est décochée.

Input

Cliquez sur le bouton [+] sous la table pour ajouter autant de lignes que nécessaire. Chaque ligne correspond à un paramètre d'entrée. Configurez les attributs suivants pour chaque paramètre d'entrée :

  • Name : saisissez le nom du paramètre d'entrée entre guillemets doubles.

  • Type : cliquez dans la cellule et sélectionnez un type de paramètre d'entrée Single, Structure ou Table dans la liste déroulante.

  • Schema : sélectionnez la cellule et cliquez sur le bouton [...] de la cellule pour ouvrir l'éditeur du schéma, afin de définir le schéma du paramètre d'entrée. Pour le paramètre d'entrée de type Single ou Structure, la valeur de chaque colonne est définie dans la colonne Value de l'éditeur du schéma.

  • Source Row : pour le paramètre d'entrée de type Table, cliquez dans la cellule et, dans la liste déroulante, sélectionnez un lien d'entrée via lequel les données d'entrée du paramètre sont transférées.

  • Changing : cochez cette case si le paramètre d'entrée est un paramètre de type Changing.

Cette table s'affiche lorsque la case tick it to enable multiple input/output;not tick it to enable document est cochée.

Sortie

Cliquez sur le bouton [+] sous la table pour ajouter autant de lignes que nécessaire, chaque ligne pour un paramètre de sortie, et configurez les attributs suivants pour chaque paramètre d'entrée :

  • Name : saisissez le nom des paramètres entre guillemets doubles.

  • Type : cliquez dans la cellule et sélectionnez le type du paramètre de sortie Single, Structure ou Table, dans la liste déroulante.

  • Schema : sélectionnez la cellule et cliquez sur le bouton [...] de la cellule pour ouvrir l'éditeur du schéma afin de définir le schéma du paramètre de sortie.

Cette table s'affiche lorsque la case tick it to enable multiple input/output;not tick it to enable document est cochée.

Arrêter en cas d''erreur

Cochez cette case pour arrêter l'exécution du Job lorsqu'une erreur survient au niveau du composant.

Si cette option n'est pas sélectionnée, les erreurs qui surviennent dans le composant sont enregistrées et le Job continue son exécution.

Par défaut, cette option n'est pas sélectionnée.

Paramètres avancés

SAP Properties
Si vous souhaitez utiliser une configuration personnalisée pour le système SAP à utiliser, renseignez cette table avec la ou les propriétés(s) à personnaliser. Par exemple :
  • pour établir une connexion Unicode entre le système SAP et le Studio Talend, vous devez ajouter la propriété jco.server.unicode et configurer sa valeur à 1. Notez que cette propriété fonctionne si vous utilisez SAP Java Connector 2.x et n'est pas nécessaire pour SAP Java Connector 3.0 et ses versions supérieures.

  • si vous devez configurer une connexion SAP avec SNC (Secure Network Communications), ajoutez et configurez les propriétés suivantes dans ce champ.

    • jco.client.snc_mode
    • jco.client.snc_myname
    • jco.client.snc_lib=.../sapcrypto/sapcrypto.dll
    • jco.client.snc_partnername
    • jco.client.snc_qop
    Note InformationsRemarque : La valeur des propriétés ci-dessus varie selon l'environnement système. Contactez votre administrateur·trice système SAP si vous ne savez pas comment configurer ces propriétés.

    Pour plus d'informations concernant la configuration des paramètres SNC, consultez Configuration du SNC : Programmes externes vers AS ABAP utilisant RFC (en anglais) et Voies de communication supportant le SNC (en anglais).

Cette propriété n'est pas visible lorsque la case Use an existing connection est cochée.

tStatCatcher Statistics

Cochez cette case pour collecter les métadonnées de traitement du Job au niveau du Job ainsi qu'au niveau de chaque composant.

Variables globales

Variables globales

ERROR_MESSAGE : message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, lorsque le composant contient cette case.

Une variable Flow fonctionne durant l'exécution d'un composant. Une variable After fonctionne après l'exécution d'un composant.

Pour renseigner un champ ou une expression à l'aide d'une variable, appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables. À partir de cette liste, vous pouvez choisir la variable que vous souhaitez utiliser.

Pour plus d'informations concernant les variables, consultez Utiliser les contextes et les variables.

Utilisation

Règle d'utilisation

Ce composant est généralement utilisé comme composant d'entrée avec un composant intermédiaire ou de sortie et d'autres composants d'entrée et de sortie.

Support

tSAPBapi doit être utilisé pour interagir avec la partie ERP de SAP, y compris S4/HANA.

Connections

  • Liens de sortie (de ce composant à un autre) :
    • Row : Main

    • Trigger : On Subjob Ok, On Subjob Error

  • Liens d'entrée (d'un autre composant à celui-ci) :

    • Row : Main, Iterate

    • Trigger : On Subjob Ok, On Subjob Error, On ComponentOK, On Component Error

Pour plus d'informations concernant les connexions, consultez Utilisation des connexions dans un Job.

Limitation

Les fichiers JAR et DLL spécifiques fournis par SAP doivent être ajoutés au Studio Talend et au poste de travail hébergeant votre Studio Talend. La procédure exacte varie d'une plateforme à une autre, par exemple 32 bits, 64 bits, sous Windows ou Linux.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.