Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Configurer le second sous-Job Lire et écrire des données positionnelles

Procédure

  1. Double-cliquez sur le composant tFileInputPositional afin d'ouvrir sa vue Basic settings.
    Note InformationsAvertissement :

    La fonctionnalité de schéma dynamique est supportée uniquement en mode Built-In et requiert une ligne d'en-tête dans le fichier d'entrée.

  2. Cochez la case Use existing dynamic. Dans la liste Component List qui apparaît, sélectionnez le composant tSetDynamicSchema utilisé pour créer le schéma dynamique. Dans cet exemple, un seul tSetDynamicSchema est utilisé, il est donc automatiquement sélectionné.
  3. Dans le champ File name/Stream, saisissez le chemin d'accès au fichier positionnel d'entrée ou parcourez votre système jusqu'à celui-ci, en cliquant sur le bouton [...].
  4. Renseignez les champs Header, Footer et Limit selon la structure de votre fichier d'entrée et vos besoins. Dans ce scénario, ignorez simplement la première ligne lors de la lecture du fichier d'entrée. Pour ce faire, saisissez 1 dans le champ Header et laissez les autres paramètres tels qu'ils sont.
  5. Cliquez sur le bouton [...] à côté de Edit schema pour ouvrir la boîte de dialogue Schema, définissez seulement une colonne dyn dans cet exemple et sélectionnez Dynamic dans la liste Type. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Schema et propager les modifications.
  6. Cochez la case Customize, saisissez '-' dans le champ Padding char et laissez les autres paramètres tels qu'ils sont.
  7. Double-cliquez sur le tFileOutputPositional pour ouvrir sa vue Basic settings.
  8. Cochez la case Use existing dynamic, spécifiez le chemin d'accès au fichier de sortie et cochez la case Include header.
  9. Dans le champ Padding char, saisissez ' ' afin que les caractères de remplissage soient remplacés par un espace dans le fichier de sortie.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.