Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Propriétés du tPineconeClient Standard

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tPineconeClient s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant tPineconeClient Standard appartient à la famille Bases de données.

Note InformationsRemarque : Ce composant est une version spécifique d'un connecteur à une base de données dynamique. Les propriétés associées aux paramètres de la base de données dépendent du type de base de données sélectionné. Pour plus d'informations concernant les connecteurs dynamiques de bases de données, consultez Composants génériques de bases de données.

Basic settings

Base de données

Sélectionnez le type de base de données dans la liste et cliquez sur Apply (Appliquer).

Property type Peut-être Built-In ou Repository.
  • Built-In : propriétés utilisées ponctuellement.
  • Repository : sélectionnez le référentiel dans lequel sont stockées les propriétés. Les champs suivants sont automatiquement renseignés à l'aide des données récupérées.
Schema et Edit Schema Un schéma est une description de lignes, il définit le nombre de champ qui sont traités et passés au composant suivant. Le schéma est soit local (Built-in), soit distant dans le Repository.
  • Built-in : le schéma est créé et stocké localement pour ce composant seulement. Pour plus d'informations concernant les schémas des composants dans l'onglet Basic settings (Paramètres simples), consultez Onglet Basic settings.

  • Repository : le schéma existe déjà et est stocké dans le Repository. Ainsi, il peut être réutilisé dans des Jobs et projets. Pour plus d'informations concernant les schémas des composants dans l'onglet Basic settings (Paramètres simples), consultez Onglet Basic settings.

Créez le schéma en cliquant sur le bouton Edit Schema. Si le schéma est en mode Repository, trois options sont disponibles :

  • View schema : sélectionnez cette option afin de voir uniquement le schéma.

  • Change to built-in property : sélectionnez cette option pour passer le schéma en mode Built-In et effectuer des modifications locales.

  • Update repository connection : sélectionnez cette option afin de modifier le schéma stocké dans le référentiel et décider de propager ou non les modifications à tous les Jobs.

    Si vous souhaitez propager les modifications uniquement au Job courant, cliquez sur No et sélectionnez à nouveau la métadonnée du schéma dans la fenêtre Repository Content.

Sync columns Cliquez sur ce bouton pour récupérer le schéma du composant précédent.
Guess schema Cliquez sur ce bouton pour récupérer le schéma en fonction de vos paramètres.
Clé API

Saisissez la clé API Pinecone dans ce champ.

Pour saisir la clé brute (raw key), cliquez sur le bouton [...] près du champ correspondant pour ouvrir la boîte de dialogue Enter a new password, saisissez la clé dans le champ de texte et cliquez sur OK. Vous pouvez également utiliser une variable de contexte dans ce champ.

Pour plus d'informations concernant l'emplacement de votre clé d'API Pinecone, consultez Authentication (en anglais).

Host

Saisissez l'adresse IP de la base de donnée Pinecone dans ce champ ou cliquez sur le bouton [...] près du champ pour la récupérer.

Vous pouvez également utiliser une variable de contexte dans ce champ.

Operation (Opération)
Sélectionnez l'opération à effectuer sur les données et les enregistrements de données entrants dans la table de base de données Pinecone :
  • Upsert : crée de nouveaux enregistrements et écrase les enregistrements existants dans l'espace de noms de l'index spécifié.
  • Query : récupère l'ID des enregistrements les plus similaires dans l'index, avec leur score de similarité. Vous devez spécifier le nombre de résultats à retourner dans le champ Top K, en sachant que ce nombre est lié au nombre d'enregistrements existants : si vous saisissez 7 dans ce champ et que la base de données ne contient que cinq enregistrements, vous obtenez cinq enregistrements.
  • Fetch : récupère les enregistrements par ID depuis l'espace de noms de l'index spécifié.
  • Update : met à jour des enregistrements existants dans l'espace de noms de l'index spécifié.
  • Delete : supprime des enregistrements de l'espace de noms de l'index spécifié. Si vous devez appliquer cette action sur tous les enregistrements de l'espace de noms de l'index spécifié, cochez la case Delete all.
  • Get index stats : récupère les détails d'un index Pinecone.

Pour plus d'informations concernant ces opérations de données, consultez Data (en anglais).

Namespace

Saisissez le nom de l'espace de noms d'index Pinecone sur lequel appliquer les opérations de données.

Advanced settings

Statistiques du tStatCatcher

Cochez cette case pour collecter les données de log au niveau du Job ainsi qu'au niveau de chaque composant.
Max batch size

Configurez le nombre maximal d'enregistrements autorisés dans chaque lot.

Pour plus d'informations concernant ces opérations de données, consultez Upsert limits (en anglais).

API version

Spécifiez la version de l'API Pinecone à utiliser dans vos requêtes.

Pour plus d'informations concernant le versionnement des API, consultez Specifying an API version (en anglais).

Filter

Spécifiez une expression de filtre à utiliser lors d'une requête sur l'index Pinecone.

Pour plus d'informations concernant les expressions de filtre, consultez Filter with metadata (en anglais).

Variables globales

Global Variables

ERROR_MESSAGE : message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, lorsque le composant contient cette case.

NB_LINE : nombre de lignes lues par un composant d'entrée ou passées à un composant de sortie. Cette variable est une variable After et retourne un entier.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.