Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Propriétés du tOracleCommit Standard

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tOracleCommit s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant tOracleCommit Standard appartient à la famille Bases de données.

Le composant de ce framework est disponible dans tous les produits Talend.

Note InformationsRemarque : Ce composant est une version spécifique d'un connecteur à une base de données dynamique. Les propriétés associées aux paramètres de la base de données dépendent du type de base de données sélectionné. Pour plus d'informations concernant les connecteurs dynamiques de bases de données, consultez Composants génériques de bases de données.

Basic settings

Base de données

Sélectionnez le type de base de données dans la liste et cliquez sur Apply (Appliquer).

Component list

Sélectionnez le composant tOracleConnection dans la liste si vous prévoyez d'ajouter plus d'une connexion à votre Job en cours.

Notez que les connexions de type WALLET sont pour les composants tCreateTable, tOracleInput et tOracleOutput uniquement. Assurez-vous que la connexion sélectionnée n'est pas de type WALLET pour empêcher d'éventuelles erreurs.

Close Connection

Cette case est cochée par défaut. Elle vous permet de fermer la connexion à une base de données, une fois le commit effectué. Décochez cette case pour continuer à utiliser la connexion sélectionnée une fois que le composant a terminé ses tâches.

Note InformationsAvertissement :

Si vous utilisez un lien de type Row > Main pour relier le tOracleCommit à votre Job, vos données seront commitées ligne par ligne. Dans ce cas, ne cochez pas la case Close connection, car la connexion sera fermée avant la fin du commit de votre première ligne.

Advanced settings

tStatCatcher Statistics

Cochez cette case afin de collecter les données de log au niveau du composant.

Utilisation

Règle d'utilisation

Ce composant est généralement utilisé avec d'autres composants tOracle* et notamment tOracleConnection et tOracleRollback.

Dynamic settings

Cliquez sur le bouton [+] pour ajouter une ligne à la table. Dans le champ Code, saisissez une variable de contexte afin de sélectionner dynamiquement votre connexion à la base de données parmi celles prévues dans votre Job. Cette fonctionnalité est utile si vous devez accéder à plusieurs tables de bases de données ayant la même structure mais se trouvant dans différentes bases de données, en particulier lorsque vous travaillez dans un environnement dans lequel vous ne pouvez pas changer les paramètres de votre Job, par exemple lorsque votre Job doit être déployé et exécuté indépendamment d'un Studio Talend.

Lorsqu'un paramètre dynamique est configuré, la liste Component List de la vue Basic settings devient inutilisable.

Pour des exemples d'utilisation de paramètres dynamiques, consultez Lire des données dans des bases de données MySQL à l'aide de connexions dynamiques basées sur les variables de contexte et Lire des données à partir de différentes bases de données MySQL à l'aide de paramètres de connexion chargés dynamiquement. Pour plus d'informations concernant les Paramètres dynamiques et les variables de contexte, consultez Schéma dynamique et Créer un groupe de contextes et définir les variables de contexte.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.