Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Propriétés du tMSSqlColumnList Standard

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tMSSqlColumnList s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant tMSSqlColumnList Standard appartient à la famille Bases de données.

Le composant de ce framework est disponible dans tous les produits Talend.

Note InformationsRemarque : Ce composant est une version spécifique d'un connecteur à une base de données dynamique. Les propriétés associées aux paramètres de la base de données dépendent du type de base de données sélectionné. Pour plus d'informations concernant les connecteurs dynamiques de bases de données, consultez Composants génériques de bases de données.
Note InformationsRemarque : Lorsque vous construisez un Job en tant que bundle OSGI pour ESB, les pilotes jtds et mssql-jdbc de MS SQL Server utilisés par les composants SQL Server ne sont pas inclus dans l'artefact du build. Pour exécuter l'artefact dans Talend Runtime, vous devez déployer les pilotes manuellement en copiant les pilotes dans le dossier <TalendRuntimePath>/lib et en redémarrant Talend Runtime.

Basic settings

Base de données

Sélectionnez le type de base de données dans la liste et cliquez sur Apply (Appliquer).

Component list Sélectionnez le composant tMSSqlConnection dans la liste si vous prévoyez d'ajouter plus d'une connexion à votre Job en cours.
Table name Saisissez le nom de la table.

Advanced settings

tStatCatcher Statistics Cochez cette case pour collecter les données de log au niveau des composants.

Variables globales

Global Variables

COLUMN_NAME : nom de la colonne sur laquelle se fait l'itération. Cette variable est une variable Flow et retourne une chaîne de caractères.

COLUMN_DEFAULT : valeur par défaut de la colonne sur laquelle se fait l'itération. Cette variable est une variable Flow et retourne une chaîne de caractères.

IS_NULLABLE : nullabilité de la colonne sur laquelle se fait l'itération. Cette variable est une variable Flow et retourne YES si la colonne autorise les valeurs NULL.

DATA_TYPE : type de données de la colonne sur laquelle se fait l'itération. Cette variable est une variable Flow et retourne une chaîne de caractères.

CHARACTER_MAXIMUM_LENGTH : nombre maximum de caractères de la colonne sur laquelle se fait l'itération. Cette variable est une variable Flow et retourne une chaîne de caractères numériques pour les types de données binaires ou caractères et retourne NULL pour les autres types.

CHARACTER_OCTET_LENGTH : longueur maximale en octets de la colonne sur laquelle se fait l'itération. Cette variable est une variable Flow et retourne une chaîne de caractères numériques pour les types de données binaires ou caractères et retourne NULL pour les autres types.

NUMERIC_PRECISION : précision des données de la colonne sur laquelle se fait l'itération. Cette variable est une variable Flow et retourne une chaîne de caractères numériques pour les données numériques approximatives, exactes, les entiers, les données monétaires et retourne NULL pour les autres types de données.

NUMERIC_PRECISION_RADIX : base (radix) de précision des données de la colonne sur laquelle s'effectue l'itération. Cette variable est une variable Flow et retourne une chaîne de caractères numériques pour les données numériques approximatives, exactes, les entiers, les données monétaires et retourne NULL pour les autres types de données.

NUMERIC_SCALE : l'échelle en chiffres autorisée sur la colonne sur laquelle l'itération s'effectue. Cette variable est une variable Flow et retourne une chaîne de caractères numériques pour les données numériques approximatives, exactes, les entiers, les données monétaires et retourne NULL pour les autres types de données.

DATETIME_PRECISION : précision de l'heure et de la date en secondes fractionnelles de la colonne sur laquelle s'effectue l'itération. Cette variable est une variable Flow et retourne une chaîne de caractères numériques si le type de données est datetime ou smalldatetime.

COLUMN_KEY : indicateur clé de la colonne sur laquelle se fait l'itération. Cette variable est une variable Flow et retourne une chaîne de caractères si la colonne est configurée à Key.

NB_COLUMN : nombre de colonnes itérées jusqu'à présent. Cette variable est une variable After et retourne un entier.

ERROR_MESSAGE : message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, lorsque le composant contient cette case.

Une variable Flow fonctionne durant l'exécution d'un composant. Une variable After fonctionne après l'exécution d'un composant.

Pour renseigner un champ ou une expression à l'aide d'une variable, appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables. À partir de cette liste, vous pouvez choisir la variable que vous souhaitez utiliser.

Pour plus d'informations concernant les variables, consultez Utiliser les contextes et les variables.

Utilisation

Règle d'utilisation Ce composant est généralement utilisé avec d'autres composants MSSql, notamment avec le composant tMSSqlConnection.
Dynamic settings

Cliquez sur le bouton [+] pour ajouter une ligne à la table. Dans le champ Code, saisissez une variable de contexte afin de sélectionner dynamiquement votre connexion à la base de données parmi celles prévues dans votre Job. Cette fonctionnalité est utile si vous devez accéder à plusieurs tables de bases de données ayant la même structure mais se trouvant dans différentes bases de données, en particulier lorsque vous travaillez dans un environnement dans lequel vous ne pouvez pas changer les paramètres de votre Job, par exemple lorsque votre Job doit être déployé et exécuté indépendamment d'un Studio Talend.

Lorsqu'un paramètre dynamique est configuré, la liste Component List de la vue Basic settings devient inutilisable.

Pour des exemples d'utilisation de paramètres dynamiques, consultez Lire des données dans des bases de données MySQL à l'aide de connexions dynamiques basées sur les variables de contexte et Lire des données à partir de différentes bases de données MySQL à l'aide de paramètres de connexion chargés dynamiquement. Pour plus d'informations concernant les Paramètres dynamiques et les variables de contexte, consultez Schéma dynamique et Créer un groupe de contextes et définir les variables de contexte.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.