Configurer un schéma à partir de la requête lors de l'utilisation d'un tMDMRestInput
Lorsque vous utilisez le composant tMDMRestInput, vous pouvez utiliser le langage de la requête afin de réduire le nombre d'enregistrements de données à récupérer. À partir de la requête, vous devez configurer correctement le schéma pour les données récupérées.
Pour plus d'informations concernant le langage de requêtes MDM et l'accès aux données REST, consultez https://help.talend.com/r/fr-FR/7.3/mdm-query-language.
Cas particuliers de requêtes
-
Lorsqu'une requête compte uniquement le nombre de résultats retournés par la requête, vous devez définir une et une seule colonne count dans le schéma.
-
Lorsqu'une requête récupère un champ de métadonnée, vous devez définir une colonne du même nom que le champ de métadonnée dans le schéma.
-
Lorsqu'une requête récupère un champ ou plusieurs champs, vous devez définir dans le schéma une ou plusieurs colonnes dont les noms sont les mêmes que les champs retournés.
-
Lorsqu'une requête utilise un alias, vous devez définir dans le schéma une colonne du même nom que le champ d'alias.
Par exemple, si une requête récupère les champs suivants, vous devez définir les colonnes dans le schéma en fonction : id, price, timestamp, taskid et productname.
"{
'select': {
'from': ['Product'],
'fields': [
{'field': 'Product/Id'},
{'field': 'Product/Price'},
{'metadata': 'timestamp'},
{'metadata': 'task_id'},
{'alias' : [{'name' : 'ProductName'}, {'field': 'Product/Name'}]}
]
}
}"