Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Propriétés du tContextLoad Standard

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tContextLoad s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant tContextLoad Standard appartient à la famille Divers.

Le composant de ce framework est disponible dans tous les produits Talend.

Basic settings

Schema et Edit schema

Un schéma est une description de lignes, il définit les champs qui sont traités et passés au composant suivant.

Le schéma du composant tContextLoad doit être composé de deux colonnes, l'une contenant le nom du paramètre et la deuxième contenant la valeur du paramètre à charger.

If a variable loaded, but not in the context

Si une variable est chargée mais n'apparaît pas dans le contexte, choisissez comment doit s'afficher la notification. Sous forme d'erreur (Error), de warning (warning), ou d'information (info).

If a variable in the context, but not loaded

Si une variable apparaît dans le contexte mais n'est pas chargée, choisissez comment doit s'afficher la notification. Sous forme d'erreur (Error), de warning (warning), ou d'information (info).

Print operations

Cochez cette case pour afficher les paramètres de contexte dans la vue Run.

Disable errors

Cochez cette case pour ne pas afficher d'erreur.

Disable warnings

Cochez cette case pour ne pas afficher de warning.

Disable infos

Cochez cette case pour ne pas afficher d'information.

Die on error

Cette case est cochée par défaut. Décochez-la pour ignorer les lignes en erreur et terminer le processus avec les lignes sans erreur.

Advanced settings

tStat Catcher Statistics

Cochez cette case pour collecter les métadonnées de process du Job, aussi bien au niveau du Job qu'au niveau de chaque composant.

Variables globales

Variables globales

NB_LINE : nombre de lignes traitées. Cette variable est une variable After et retourne un entier.

KEY_NOT_INCONTEXT : les variables sont chargées mais n'apparaissent pas dans le contexte. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères.

KEY_NOT_LOADED : les variables ne sont pas chargées mais apparaissent dans le contexte. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères.

ERROR_MESSAGE : message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, lorsque le composant contient cette case.

Une variable Flow fonctionne durant l'exécution d'un composant. Une variable After fonctionne après l'exécution d'un composant.

Pour renseigner un champ ou une expression à l'aide d'une variable, appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables. À partir de cette liste, vous pouvez choisir la variable que vous souhaitez utiliser.

Pour plus d'informations concernant les variables, consultez Utiliser les contextes et les variables.

Utilisation

Règle d'utilisation

Ce composant s'appuie sur le flux de données pour charger les valeurs de contexte à utiliser. Ainsi, il requiert un composant d'entrée précédent et ne peut pas être un composant de début.

Dynamic settings

Cliquez sur le bouton [+] pour ajouter une ligne à la table. Dans le champ Code, saisissez une variable de contexte afin d'activer ou désactiver dynamiquement l'option Print operations au moment de l'exécution.

Lorsqu'un paramètre dynamique est configuré, l'option Print operations correspondante devient inaccessible dans la vue Basic settings.

Pour des exemples d'utilisation de paramètres dynamiques, consultez Lire des données dans des bases de données MySQL à l'aide de connexions dynamiques basées sur les variables de contexte et Lire des données à partir de différentes bases de données MySQL à l'aide de paramètres de connexion chargés dynamiquement. Pour plus d'informations concernant les Paramètres dynamiques et les variables de contexte, consultez Schéma dynamique et Créer un groupe de contextes et définir les variables de contexte.

Limitation

Le tContextLoad ne crée aucune variable qui n'a pas été définie dans le contexte par défaut.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.