Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Propriétés du tAmazonDocumentDBOutput Standard

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tAmazonDocumentDBOutput s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant tAmazonDocumentDBOutput Standard appartient à la famille Cloud.

Le Studio Talend est compatible avec Amazon DocumentDB version 3.6.

Le composant de ce framework est disponible dans tous les produits Talend avec Big Data et dans Talend Data Fabric.

Note InformationsRemarque : Ce composant est disponible uniquement si vous avez installé la mise à jour mensuelle 8.0 R2022-02 du Studio Talend ou une mise à jour plus récente fournie par Talend.

Basic settings

Type de propriété

Sélectionnez la manière de configurer les informations de connexion.

  • Built-In : les paramètres de connexion seront définis localement pour ce composant. Vous devez spécifier manuellement les valeurs pour toutes les propriétés de connexion.

  • Repository : les paramètres de connexion stockés centralement dans le Repository > Metadata seront réutilisés par ce composant.

    Vous devez cliquer sur le bouton [...] et, dans la boîte de dialogue Repository Content, sélectionnez les détails de connexion à réutiliser. Toutes les propriétés de connexion seront automatiquement renseignées.

Use an existing connection

Cochez cette case et sélectionnez le composant de connexion adéquat dans la liste Component list pour réutiliser les paramètres d'une connexion que vous avez déjà définie.

Schema et Edit Schema

Un schéma est une description de lignes, il définit les champs à traiter et à passer au composant suivant.

  • Built-in : le schéma est créé et conservé localement pour ce composant seulement.

  • Repository : le schéma existe déjà et est stocké dans le Repository. Ainsi, il peut être réutilisé dans des Jobs et projets.

Créez le schéma en cliquant sur le bouton Edit Schema. Si vous effectuez des modifications, le schéma passe automatiquement en type built-in.

Address type

Sélectionnez le type d'adresses dans la liste déroulante :
  • Standalone : définissez le serveur de base de données Amazon DocumentDB standalone auquel vous connecter.
  • Replica set : définissez un ensemble de serveurs de bases de données Amazon DocumentDB auxquels vous connecter, dans la table ReplicaSet address.

Host et Port

Saisissez l'adresse IP et le numéro du port d'écoute du serveur de la base de données.

Ces champs sont disponibles lorsque les cases Use existing connection et Use replica set address ne sont pas cochées.

Ces paramètres sont disponibles uniquement lorsque vous sélectionnez Standalone dans la liste déroulante Address type.

Base de données

Saisissez le nom de la base de données Amazon DocumentDB.

Ce paramètre est disponible uniquement lorsque vous sélectionnez Standalone dans la liste déroulante Address type.

Need auth

Cochez cette case pour activer l'authentification à la base de données.

Dans la liste des mécanismes d'authentification Auth mechanism, sélectionnez Negotiate (recommandé, comme cela sélectionne automatiquement le mécanisme d'authentification le plus adapté), SCRAM-SHA-1 SASL ou SCRAM-SHA-256.

Cochez la case Use auth database pour saisir le nom de la base de données d'authentification au sein de laquelle l'identifiant à utiliser pour se connecter à Amazon DocumentDB a été créé. Saisissez les données d'authentification à la base de données dans les champs Username et Password.

Pour saisir le mot de passe, cliquez sur le bouton [...] près du champ Password pour ouvrir la boîte de dialogue Enter a new password, saisissez le mot de passe dans le champ et cliquez sur OK. Vous pouvez saisir le mot de passe comme une chaîne de caractères JSON en mode pure password ou comme une expression Java en mode Java mode. Vous pouvez passer d'un mode à l'autre en cliquant sur switch to Java mode ou switch to pure password mode au-dessus du champ de texte.
Note InformationsRemarque :
  • Les deux modes de mot de passe sont disponibles uniquement si vous avez installé la mise à jour mensuelle 8.0.1-R2022-05 du Studio Talend ou une plus récente fournie par Talend. Pour plus d'informations, contactez votre administrateur ou administratrice.
  • Si vous n'avez pas installé la mise à jour mensuelle 8.0.1-R2022-05 du Studio Talend ou une mise à jour plus récente fournie par Talend, vous pouvez saisir les mots de passe en mode Java mode uniquement.

Use SSL connection

Cochez cette case pour activer la connexion chiffrée SSL ou TLS.

Utilisez le composant tSetKeystore dans le même Job afin de spécifier les informations de chiffrement.

Collection

Saisissez le nom de la collection dans la base de données Amazon DocumentDB.

Mode

Sélectionnez le type de données cible à lire, entre JSON et Text.

Set write concern

Cochez cette case pour configurer le niveau d'accusé de réception requis pour les opérations d'écriture, dans la liste déroulante Write concern.

Bulk write

Cochez cette case pour insérer, mettre à jour ou supprimer des données en masse.

Data action

Les opérations suivantes sont disponibles :
  • Insert : insère des documents.

  • Set : modifie les champs existants d'un document existant et écrit à la suite un champ s'il n'existe pas dans ce document.

    Si vous devez appliquer cette action sur tous les documents dans le collection à utiliser, cochez la case Update all document affichée. Sinon, seul le premier document est mis à jour.

  • Update : remplace les documents existants par les données d'entrée mais conserve l'ID technique de ces documents.

  • Upsert with set : insère un document s'il n'existe pas, sinon applique les mêmes règles que l'action Set.

    Si vous devez appliquer cette action sur tous les documents dans le collection à utiliser, cochez la case Update all document affichée. Sinon, seul le premier document est mis à jour.

Paramètres avancés

tStatCatcher Statistics

Cochez cette case pour collecter les données de log au niveau des composants.

Max batch size

Configurez le nombre maximal de lignes autorisées dans chaque lot.

Ne modifiez pas la valeur par défaut, à moins de rencontrer un problème de performance. Augmenter la taille des lots peut améliorer les performances mais paramétrer une valeur trop haute peut causer des échecs dans les Jobs.

Paramètre de la connexion Spécifiez des paramètres de connexion supplémentaires pour la connexion à Amazon DocumentDB en cours de création.

Variables globales

ERROR_MESSAGE

Message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères.

NB_LINE

Nombre de lignes traitées. Cette variable est une variable After et retourne un entier.

Utilisation

Usage rule

Le tAmazonDocumentDBOutput exécute l'action définie sur la collection dans la base de données Amazon DocumentDB, en se basant sur le flux entrant du composant précédent dans le Job.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.