Dans le champ Database, saisissez le nom de la base de données dans laquelle est stocké le cube.
Dans le champ Cube, saisissez le nom du cube dans lequel sont stockées les dimensions qui vous intéressent. Dans ce scénario, le cube est celui de démo, Sales.
Dans le champ Cube type, sélectionnez le type Normal dans la liste déroulante pour le cube à créer, ce qui signifie que ce cube sera de type "Normal", le type par défaut.
A côté du champ Edit Schema, cliquez sur le bouton [...] pour ouvrir l'éditeur de schéma.
Dans l'éditeur du schéma, cliquez sur le bouton [+] pour ajouter les lignes nécessaires. Dans cet exemple, ajoutez les lignes correspondant à toutes les dimensions stockées dans le cube Sales : Products, Regions, Months, Years, Datatypes, Measures. Saisissez les noms dans l'ordre donné de ce cube.
Cliquez sur OK pour valider les modifications et acceptez la propagation du changement au composant suivant. Ces colonnes sont ajoutées automatiquement dans la colonne Column du tableau Cube Query dans la vue Component. Si l'ordre n'est pas cohérent par rapport à celui du cube Sales, déplacez les colonnes à l'aide des flèches montante et descendante.
Dans la colonne Dimensions du tableau Cube Query, saisissez le nom de chaque dimension stockée dans le cube Sales selon l'ordre des lignes dans la colonne Column. Dans le cube Sales, le nom des dimensions est : Products, Regions, Months, Years, Datatypes, Measures.
Dans la colonne Elements du tableau Cube Query, saisissez le nom des éléments de dimensions que vous souhaitez récupérer selon la dimension à laquelle ils appartiennent. Dans cet exemple, les éléments à récupérer sont All products, Germany et Austria (Germany et Austria appartenant à la même dimension Regions, ils doivent être saisis dans la même ligne et séparés par une virgule), ainsi que Jan, 2009, Actual, Turnover.
Cette page vous a-t-elle aidé ?
Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.