Double-cliquez sur le premier tAggregateRow pour afficher sa vue Basic settings et configurer ses propriétés.
Cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Edit schema et définissez le flux de sortie.
Déplacez les colonnes du schéma d'entrée dans le schéma de sortie puis utilisez le bouton [+] pour ajouter une colonne au schéma de sortie. Nommez-la count.
Cela fait, cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.
Dans la section Group by, cliquez sur le bouton [+] pour ajouter autant de lignes que nécessaire. Vous pouvez définir les valeurs de groupement.
Cliquez dans la première ligne Output column et sélectionnez la colonne de sortie qui contiendra les données regroupées, la colonne region dans cet exemple.
Cliquez dans la première ligne Input column position et sélectionnez la colonne d'entrée à partir de laquelle vous souhaitez collecter les valeurs à regrouper, la colonne region dans cet exemple.
Dans la zone Operations, cliquez sur le bouton [+] pour ajouter des lignes aux colonnes qui contiendront les données regroupées. Vous pouvez définir ici les valeurs de calcul.
Cliquez dans la ligne Output column et sélectionnez dans la liste la colonne de destination, la colonne count dans cet exemple.
Cliquez dans la ligne de la colonne Function et sélectionnez l'une des opérations listées.
Dans cet exemple, vous allez compter le nombre de clients, selon leur région, à lister une fois dans la colonne de sortie.
Cliquez dans la ligne Input column position et sélectionnez la colonne d'entrée à partir de laquelle collecter les valeurs à regrouper, la colonne region dans cet exemple.
Double-cliquez sur le second tAggregateRow et définissez ses propriétés simples afin de compter le nombre de clients dans le second cluster, à partir de la colonne channel.
Cette page vous a-t-elle aidé ?
Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.