Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Créer le premier sous-Job

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour ce faire, procédez comme suit :

Procédure

  1. Déposez les composants suivants de la Palette dans l'espace de modélisation graphique : un tFixedFlowInput de la famille Misc et un tMysqlOutput de la famille Databases > Mysql.
  2. Reliez le composant tFixedFlowInput au tMysqlOutput à l'aide d'un lien Row > Main.
  3. Double-cliquez sur le tFixedFlowInput pour afficher sa vue Basic settings :
  4. Cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Edit schema pour ouvrir l'éditeur du schéma.
  5. Dans l'éditeur du schéma, cliquez trois fois sur le bouton [+] afin d'ajouter trois lignes. Paramétrez-les comme dans la capture d'écran ci-dessus.
  6. Cliquez sur OK.
  7. Retournez dans les propriétés du tFixedFlowInput, dans sa vue Basic settings. Dans la zone Mode, sélectionnez l'option Use inline table.
  8. Sous le tableau, cliquez trois fois sur le bouton [+] afin d'ajouter trois lignes.
  9. Dans le tableau, cliquez sur le champ id de la première ligne et saisissez 1.
  10. Cliquez sur le champ firstname de la première ligne, appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour afficher la liste d'autocomplétion et sélectionnez la variable TalendDataGenerator.getFirstName() dans la liste.
  11. Cliquez sur le champ lastname de la première ligne, appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour afficher la liste d'autocomplétion et sélectionnez la variable TalendDataGenerator.getLastName() dans la liste.
  12. Répétez l'opération pour les lignes suivantes, afin d'obtenir les mêmes paramètres que dans la capture d'écran.
  13. Double-cliquez sur le tMysqlOutput pour afficher sa vue Basic settings :
  14. Dans la liste Property Type, laissez sélectionné le mode Built-in et renseignez les champs Host, Port, Database, Username et Password manuellement. Si vous avez centralisé vos informations de connexion à la base de données dans le nœud Metadata > DB Connections du Repository, vous pouvez sélectionner Repository dans la liste. Les champs seront automatiquement renseignés.
    Pour plus d'informations concernant le stockage des métadonnées, consultez le Guide d'utilisation du Studio Talend.
  15. Dans le champ Table, saisissez le nom de la table dans laquelle les données vont être chargées, par exemple : users.
  16. Dans la liste Action on table, sélectionnez Drop table if exists and create, puis sélectionnez Insert dans la liste Action on data.
  17. Cliquez sur Sync columns pour récupérer le schéma provenant du composant précédent.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.