Ajouter une ou plusieurs licences
Les licences peuvent être :
- "incompatibles" : dans ce cas, la combinaison des licences sans Big Data et avec Big Data n'est pas autorisée.
- "compatibles" : dans ce cas, la combinaison des licences sans Big Data et avec Big Data est autorisée.
Charger une nouvelle licence
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Vous devez charger un nouveau fichier de licence pour modifier la licence en cours.
Vous pouvez également définir une nouvelle licence avec l'application MetaServlet en utilisant la commande setLicenseKey. Pour plus d'informations, consultez Opérations sans interface graphique dans la MetaServlet.
Avant d'exécuter cette commande, vérifiez le chemin, disponible ou indisponible. Par défaut, /etc/, /proc/, /dev/, /root/, /lib/, /boot/, /sys/ et c:/windows/ sont des chemins indisponibles car bloqués pour les licences et les logs.Pour modifier les chemins à bloquer, décommentez le paramètre blocked.paths dans le fichier configuration.properties, spécifiez les valeurs et redémarrez Talend Administration Center.
Procédure
- Dans la page Licenses, cliquez sur Add new license dans la barre d'outils pour ouvrir la fenêtre correspondante.
- Cliquez sur Browse... afin de sélectionner le fichier contenant la nouvelle licence, puis sur Upload pour définir la nouvelle licence.
Résultats
Après validation de votre nouvelle licence, la clé de licence ainsi que ses paramètres s'affichent dans la zone Stored license keys avec les autres licences.
Activer ou réactiver une licence
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Si vous avez chargé plus d'une licence et que vous souhaitez en activer une en particulier, procédez comme suit.
Si vous avez renouvelé votre licence récemment, il se peut que vous deviez la valider manuellement afin de la réactiver. Pour plus d'informations, consultez Valider une licence après renouvellement.
Procédure
- Sélectionnez la licence que vous souhaitez activer.
- Cliquez-droit sur celle-ci puis sélectionnez Reactivate.
Résultats
- Si la licence activée est "incompatible" avec d'autres licences actives répertoriées, celles-ci sont désactivées. Cela peut entraîner un nombre d'utilisateurs et d'utilisatrices supérieur à la limite autorisée dans la nouvelle licence. Dans ce cas, l'administrateur doit se rendre sur la page Users ou Licenses en mode déblocage pour corriger ce problème.
- Si la licence activée est "compatible" avec au moins l'une des licences répertoriées, toutes ces licences compatibles passent en statut Active.