Accéder à la liste des serveurs d'exécution
Procédure
- Dans la vue Menu de la page d'accueil de Talend Administration Center, développez Conductor.
-
Cliquez sur Servers pour afficher la liste des serveurs d'exécution distants disponibles pour le déploiement et l'exécution des tâches.
Notez que vous pouvez également afficher la liste des serveurs dans la Metaservlet en utilisant la commande listServer. Pour plus d'informations concernant les paramètres utilisés dans la metaServlet, consultez Paramètres et actions dans la metaServlet.La figure suivante illustre la liste des serveurs d'exécution.Il existe trois types de serveurs d'exécution, selon ce que vous souhaitez déployer et exécuter :
- les JobServers (par défaut). Ce type de serveur est utilisé pour déployer et exécuter des tâches de Jobs uniquement si vous avez souscrit à l'un de nos produits orientés données.
- Talend Runtime. Ce type de serveur peut être utilisé pour déployer et exécuter des tâches de Jobs si celles-ci sont liées à des Jobs ou des Routes, mais il est spécialement utilisé pour déployer et exécuter les Services, les Routes, ou les fonctionnalités génériques OSGi lorsque vous utilisez nos produits orientés services.
Cette liste fournit les informations suivantes sur chaque serveur :Colonne
Description
Status
Statut du serveur d'exécution : il peut être UP (accessible) ou DOWN (inaccessible).
Label
Nom du serveur d'exécution.
Rate
Taux d'utilisation du serveur représenté par un nombre d'étoiles. Plus il y a d'étoiles plus le serveur est optimisé. Ces étoiles sont calculées en combinant l'utilisation CPU / RAM / Espace disque, et vous pouvez modifier le classement de chaque paramètre dans le fichier monitoring_client.properties. Pour plus d'informations, consultez Configurer les indicateurs qui déterminent quel serveur utiliser pour la répartition de charge
Free disk(s) space
Espace disponible sur le(s) disque(s). Les paramètres relatifs aux disques sont définis dans \conf\TalendJobServer.properties sur votre Talend JobServer. Vous pouvez modifier ce fichier et adapter les paramètres, notamment les numéros de port par défaut et les partitions de disque.
Free physical memory
Mémoire physique disponible.
Free swap memory
Mémoire virtuelle disponible.
Command port
Port du serveur d'exécution (8000 par défaut).
Host
Adresse IP ou nom DNS du serveur d'exécution.
Active
Les serveurs d'exécution sont activés lorsque la case Active est cochée. Si un serveur est désactivé, il ne peut être utilisé pour exécuter une tâche.
Status server
Statut du serveur d'exécution : Il peut être : UP (accessible) , DOWN (inaccessible) ou INACTIVE (inactif).
CPU Number
Nombre de processeurs.
Used CPU
Nombre total de CPU en cours d'utilisation.
File transfer port
Port pour le transfert de fichier, 8001 par défaut.
Monitoring port
Port pour le monitoring, 8888 par défaut.
Process message port
Port pour l'exécution de l'éditeur de messages de processus (8555 par défaut).
Timeout on unknown status
Laps de temps prédéterminé (défini dans Ajouter un serveur d'exécution) après lequel une action spécifique relative au statut du Job est effectuée sur la tâche sélectionnée.
Système d'exploitation
Système d'exploitation du serveur d'exécution.
Server type Type de serveur d'exécution disponible selon le type de solution auquel vous avez souscrit : une solution orientée données, une solution orientée services ou les deux. Il peut être :
- les JobServers (par défaut). Ce type de serveur est utilisé pour déployer et exécuter des tâches de Jobs uniquement si vous avez souscrit à l'un de nos produits orientés données.
- Talend Runtime Ce type de serveur peut être utilisé pour déployer et exécuter des tâches de Jobs si celles-ci sont liées à des Jobs ou des Routes, mais ils sont spécialement utilisés pour déployer et exécuter les Services, les Routes, ou les fonctionnalités génériques OSGi lorsque vous utilisez nos produits orientés services.
Server version
Version du serveur d'exécution.
Admin server Si le serveur est de type Talend Runtime, cliquez sur le bouton Admin server pour accéder à la console Web d'administration vous permettant de gérer le conteneur de Talend Runtime.
À partir de la page Servers, vous pouvez :- ajouter un nouveau serveur d'exécution. Pour plus d'informations, consultez Ajouter un serveur d'exécution.
- modifier le serveur sélectionné. Pour plus d'informations, consultez Modifier un serveur d'exécution.
- dupliquer le serveur sélectionné. Pour plus d'informations, consultez Dupliquer un serveur d'exécution.
- supprimer un ou plusieurs serveur(s). Pour plus d'informations, consultez Supprimer un serveur d'exécution.
Note InformationsRemarque : Pour optimiser les performances système, supprimez de la liste des serveurs ceux que vous n'utilisez plus.
Cette page vous a-t-elle aidé ?
Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.