Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Connexion à Talend Administration Center sans SSO

Procédure

  1. Sur Talend Administration Center, cliquez sur Go to db config page.
  2. Sur la page Database Configuration, saisissez le mot de passe administrateur (admin par défaut) et cliquez sur OK.
  3. Si aucune licence n'est trouvée lors de la série de vérifications, ou si elle est invalide, une fenêtre vous demandera de spécifier une licence. Cliquez sur le bouton Set new license.
  4. Cliquez sur Browse... pour parcourir votre système jusqu'à votre fichier de licence et cliquez sur Upload.
    La licence détermine le type d'utilisateur·trices et de projets que vous pouvez gérer dans Talend Administration Center. Pour plus d'informations, consultez Domaines sur lesquels vous pouvez travailler selon votre type d'utilisateurs·rices et votre licence.
  5. Après validation de votre licence, Talend Administration Center effectue une nouvelle série de vérifications et affiche les options suivantes :
    • Set new license : permet de définir une nouvelle licence en répétant l'étape précédente.
    • Validate your license manually : permet de valider la licence chargée.Pour plus d'informations, consultez Générer une demande de validation.
    • Project Check: permet de migrer des projets existants dans votre nouveau Talend Administration Center.
    • Transfer libraries: permet de transférer les bibliothèques externes stockées sur SVN (déprécié) ou Nexus vers le référentiel Nexus officiel de stockage des bibliothèques. Pour plus d'informations, consultez Migrer les bibliothèques externes.
  6. Assurez-vous que tous les paramètres sont corrects, puis cliquez sur Finalize.
    Après avoir finalisé la page Database Configuration, l'option Go to db config page disparaît de la page. La page Database Configuration devient inaccessible.
    Si la licence expire, vous êtes redirigé(e) vers la page Database Configuration par défaut, mais seule l'option de configuration de la licence sera activée.
    Si certains paramètres doivent être modifiés après finalisation, ou pour migrer des bibliothèques externes, consultez Mettre à jour les paramètres une fois la configuration finalisée.
  7. Cliquez sur Go to login page et saisissez l'identifiant et le mot de passe par défaut (security@company.com/admin) dans la boîte de dialogue Login.
    Après la première connexion, il est fortement recommandé de ne plus utiliser le compte utilisateur·rice par défaut pour accéder à l'application pour des raisons de sécurité. Vous pouvez soit modifier les identifiants par défaut de ce compte (security@company.com/admin), soit créer un autre administrateur et supprimer le compte par défaut.
    Si vous souhaitez modifier le mot de passe par défaut qui vous permet de changer la configuration de la base de données (recommandé), vous devez modifier la valeur du paramètre database.config.password dans le fichier configuration.properties. Pour plus d'informations, consultez Modifier le mot de passe par défaut utilisé pour configurer la base de données.
    Après la première connexion, la propriété node.identifier est ajoutée dans le fichier configuration.properties, identifiant l'instance de Talend Administration Center connectée à la base de données. L'ID du nœud sera également affiché au bas de l'arborescence de Talend Administration Center.
  8. Cliquez sur le bouton Login.
    Talend Administration Center s'ouvre sur une page de bienvenue.
    Une fenêtre avec une brève introduction à Talend Cloud s'ouvre. Si vous envisagez de passer sur Talend Cloud, cliquez sur le lien dans la fenêtre qui s'ouvre pour plus d'informations concernant les outils de migration. Cliquez sur Close pour fermer la fenêtre.

    Les menus et les sous-menus montrés ici dépendent de l'édition de Talend Administration Center actuellement utilisée. Ils varient également en fonction de votre rôle.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.