Renseigner les tables Input à l'aide d'un schéma
Pour renseigner les tables Input, définissez les schémas de tous les composants d'entrée connectés au composant tMap de votre Job, à partir du Map Editor.
Pour plus d'informations concernant la configuration d'un schéma d'un composant, consultez Définir les propriétés des composants.
Pour plus d'informations concernant la configuration d'un schéma d'entrée dans le Map Editor, consultez Configuration des schémas dans le Map Editor.
Contenu des tables Main et Lookup
L'ordre des tables Input (ou schémas) est essentiel.
La connexion Main Row détermine le contenu de la table Main. Ce flux entrant est représenté dans la première table de la zone Input du Map Editor.
Le contenu des connexions secondaires (Lookup) est représenté dans les autres tables apparaissant en dessous de la table Main. Si vous n'avez pas encore défini de schéma pour un composant d'entrée, la table correspondante du Map Editor apparaîtra comme vide.
La clé (Key) est également reprise du schéma défini dans les propriétés du composant Input. La clé (Key) est également reprise du schéma défini dans les propriétés du composant Input. La clé de hachage (interne au Map Editor) se différencie de la clé primaire en s'affichant dans une couleur différente.
Variables
Vous pouvez utiliser ou réutiliser les variables globales ou de contexte définies dans la zone Variables. Appuyez sur Ctrl+Espace pour accéder à la liste complète des variables, regroupant les variables globales, de contexte et de mapping. La liste des variables varie selon le contexte et s'accroît au fur et à mesure des nouvelles créations.
Seules les variables pour le mapping en cours sont affichées dans la liste d'auto-complétion. Une fenêtre de métadonnées est attachée à la liste de semi-complétion des variables.
Attachée à la liste Variable, une astuce relative aux métadonnées s'affiche pour fournir des informations concernant la colonne sélectionnée.
Rubrique associée : Mapping de variables