Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Importer ou exporter des règles de rapprochement

Vous pouvez importer les règles de rapprochement depuis le référentiel du Studio Talend et les utiliser dans l'éditeur de rapprochement afin de les tester sur vos données. Vous pouvez également exporter les règles de rapprochement depuis l'éditeur de rapprochement et les sauvegarder dans le référentiel du Studio Talend.

Vous pouvez importer et utiliser ces règles créées avec l'algorithme VSR dans l'assistant de configuration du tMatchGroup et dans d'autres composants tels que le tGenkey, le tRecordMatching et des composants de rapprochement Hadoop.

Pour plus d'informations, consultez Rapprochement de données à l'aide des outils Talend.

Importer des règles de rapprochement du référentiel

Procedure

  1. Dans l'éditeur de rapprochements, cliquez sur Import Match Rule (Importer une règle de rapprochement), en haut de l'éditeur.
  2. Dans l'assistant [Match Rule Selector], sélectionnez la règle de rapprochement à importer dans l'éditeur d'analyse de rapprochement et à utiliser sur les données analysées.
    Un avertissement s'affiche dans l'assistant si la règle de rapprochement que vous souhaitez importer est définie sur des colonnes qui n'existent pas dans les données analysées. Ignorez le message, puisque vous pouvez définir ultérieurement les colonnes d'entrée dans l'éditeur d'analyse de rapprochement.
  3. Lorsque vous souhaitez remplacer la règle dans l'éditeur par la règle que vous importez, cochez la case Overwrite current Match Rule in the analysis.
  4. Cliquez sur OK.
    La règle de rapprochement est importée et les clés de blocs, les clés de rapprochement et les règles de consolidation sont listées dans les tables Matching Key et Blocking Key, respectivement.
    Vue d'ensemble de la section Matching Key (Clé de rapprochement) lors de l'import de la règle de rapprochement.
  5. Cliquez sur Input column et sélectionnez dans la liste la colonne sur laquelle appliquer les clés de bloc et de rapprochement importées.
    Si les données analysées contiennent une colonne correspondant à la colonne d'entrée des clés importées, elle sera automatiquement définie dans la colonne Input column.
    Lorsque vous analysez des données avec différentes conditions, les résultats de l'analyse de rapprochement listent les enregistrements de données correspondant au moins à l'une des règles. Lorsque vous exécutez l'analyse de rapprochement, une opération de rapprochement est effectuée sur les données et les enregistrements de données sont évalués par rapport à la première règle. Les enregistrements correspondant à la première règle ne sont pas évalués par rapport aux autres règles.

Exporter des règles de rapprochement dans le référentiel

Procedure

  1. Dans l'éditeur de rapprochements, cliquez sur Export Match Rule (Exporter une règle de rapprochement), en haut de l'éditeur.
  2. Dans l'assistant Export Match Rule, saisissez un nom pour la règle et configurez les autres métadonnées, si nécessaire.
  3. Cliquez sur Finish.
    L'éditeur de règles s'ouvre sur les paramètres de la règle. La règle est sauvegardée et listée sous le nœud Libraries > Rules > Match dans l'arborescence DQ Repository.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.