Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Utiliser la jointure Inner Join

La jointure interne Inner join est un type particulier de jointure qui se distingue par la façon dont les rejets sont traités.

Cette fonction empêche les valeurs nulles de passer dans le flux principal de sortie. Elle permet aussi de faire passer les données rejetées dans une table définie comme table de rejet Inner Join Reject.

Si les données cherchées ne peuvent être récupérées avec la jointure explicite ou un filtre de jointure (Inner join), en d'autres termes la jointure interne ne peut être établie quelle qu'en soit la raison, dans ce cas, les données demandées sont rejetées vers une table de sortie appelée Inner Join Reject.

Déposez simplement le nom des colonnes d'une table vers une table subordonnée, afin de créer une relation de jointure (Join) entre les deux tables. La jointure s'affiche graphiquement comme un lien violet, et crée automatiquement une clé qui sera utilisée comme une clé de hachage pour augmenter la vitesse de correspondance.

Note InformationsAvertissement : Pour les utilisateurs et utilisatrices de Big Data uniquement : Dans un Job MapReduce, une seule clé d'expression est autorisée par composant de mapping. Si vous devez utiliser plusieurs clés d'expression afin de relier différentes tables d'entrée, utilisez plusieurs composants tMap à la suite.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour définir le type de jointure explicite :

Procédure

  1. Cliquez sur le bouton tMap settings en haut de la table à laquelle la jointure est reliée afin d'afficher les propriétés de la table.
  2. Cliquez dans le champ Value correspondant à l'option Join Model pour faire apparaître le bouton [...] et cliquez dessus pour ouvrir la boîte de dialogue [Options].
  3. Dans la boîte de dialogue [Options], double-cliquez sur le type de jointure souhaité, ou sélectionnez-le et cliquez sur OK pour activer l'option et fermer la boîte de dialogue.
    Boîte de dialogue Options.
    Note InformationsRemarque : Une table Inner Join devrait toujours être associée à une table de rejet Inner Join Reject. Pour savoir comment définir une table de sortie comme table Inner Join Reject, consultez Utiliser les Rejets Inner Join.

    Vous pouvez utiliser le bouton de filtre pour diminuer le nombre de lignes à traiter et ainsi améliorer les performances.

    Consultez également :

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.