Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Sélectionner les colonnes à analyser et configurer les paramètres d'analyse

Procédure

  1. Dans l'éditeur d'analyse et dans la liste Connection, sélectionnez la connexion à la base de données sur laquelle exécuter l'analyse.
    Les analyses de corrélations nominales sont disponibles uniquement pour les colonnes des bases de données. Vous pouvez modifier votre connexion à votre base de données en sélectionnant une autre base dans la liste Connection. Si les colonnes analysées n'existent pas dans la nouvelle connexion à la base de données que vous souhaitez définir, vous recevrez un message d'avertissement vous permettant de continuer et d'annuler l'opération
  2. Cliquez sur Select Columns pour ouvrir la boîte de dialogue [Column Selection].
  3. Parcourez les catalogues/schémas de votre connexion à la base de données jusqu'aux colonnes à analyser.
    Vous pouvez filtrer la liste des tables ou des colonnes en saisissant le texte souhaité dans les champs Table filter ou Column filter respectivement. La liste affiche uniquement les tables/colonnes correspondant au texte saisi.
  4. Cliquez sur le nom de la table pour afficher toutes ses colonnes dans le panneau de droite de la boîte de dialogue [Column Selection].
  5. Dans la liste des colonnes, cochez la case des colonnes que vous souhaitez analyser, puis cliquez sur OK.
    Dans cet exemple, l'objectif est de calculer l'âge moyen du personnel de plusieurs entreprises situées dans différents états. Les colonnes à analyser sont AGE, COMPANY et STATE.
    Vous pouvez glisser les colonnes à analyser directement à partir de la connexion à la base de données correspondante de la vue DQ Repository dans la zone Analyzed Columns.
    Si vous cliquez-droit sur une colonne listée dans la vue Analyzed Columns et que vous sélectionnez Show in DQ Repository view, la colonne sélectionnée sera automatiquement située sous la connexion correspondante dans l'arborescence.
    Les colonnes sélectionnées sont affichées dans la section Analyzed Columns (Colonnes analysées) de l'éditeur.
  6. Dans la vue Indicators, cliquez sur l'icône Options afin d'ouvrir une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez définir le seuil pour chaque indicateur.
    Vue d'ensemble de la boîte de dialogue Indicator (Indicateur).
    Les indicateurs représentant les statistiques simples sont par défaut attachés à ce type d'analyse.
  7. Dans la vue Data Filter, saisissez une clause WHERE SQL pour filtrer les données sur lesquelles exécuter l'analyse, si nécessaire.
  8. Dans la vue Analysis Parameter et dans le champ Number of connections per analysis, configurez le nombre de connexions concourantes autorisées pour la connexion à la base de données sélectionnée si besoin.
    Vous pouvez configurer ce nombre selon les ressources disponibles de la base de données, c'est-à-dire le nombre de connexions concourantes que chaque base de données peut supporter.
  9. Si vous avez défini des variables de contexte dans la vue Context (Contexte) de l'éditeur d'analyse, effectuez la procédure suivante :
    1. Utilisez les vues Data Filter et Analysis Parameter pour configurer/sélectionner des variables de contexte afin de filtrer les données et décider du nombre de connexions simultanées par analyse, respectivement.
    2. Dans la vue Context Settings (Paramètres de contexte), sélectionnez dans la liste l'environnement de contexte à utiliser pour exécuter l'analyse.
    Pour plus d'informations concernant les contextes et les variables, consultez Utilisation des variables de contexte dans les analyses.
  10. Appuyez sur F6 pour exécuter l'analyse.

Résultats

L'éditeur passe à la vue Analysis Results (Résultats de l'analyse pour afficher les résultats.
Résultat graphique de la moyenne d'âge par rapport au nombre total.

Pour plus d'informations concernant les résultats d'analyse, consultez Explorer les résultats de l'analyse de corrélation numérique.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.