Workflows (déprécié)
- les composants Bonita Data Integration, le tBonitaDeploy et le tBonitaInstantiateProcess
- Les services d'API connectés à votre instance Bonita
Le Studio Talend fournit la perspective BPM dans laquelle les workflows peuvent être définis, mis en place et partagés dans un format graphique. Dans cette perspective, vous pouvez définir quelles étapes sont nécessaires, et dans quel ordre, afin de terminer un workflow.
Le Studio Talend vous fournit également un assistant de workflows qui rend plus simple la création d'un workflow.
Avant de travailler avec des workflows dans votre Studio, assurez-vous d'avoir installé les packages BPM en sélectionnant l'option Talend MDM - Bonita BPM Integration (Required) dans la boîte de dialogue Additional Talend Packages.
Pour plus d'informations, consultez la description concernant l'installation de packages Talend supplémentaires dans le Guide d'installation Talend.
Par défaut, lorsque vous lisez ou écrivez des valeurs d'un enregistrement via la variable mdm_context, la vérification des droits s'effectue sur la personne assignée à la tâche.
- Pour les tâches non humaines, aucun·e utilisateur·rice n'est associé·e, lors de la lecture ou l'écriture directe de valeurs d'un enregistrement via la variable mdm_context, vous pouvez
- utiliser la méthode setBypassSecurity afin de contourner les vérifications de sécurité, en entourant votre code des deux lignes suivantes, afin de désactiver puis réactiver les vérifications de sécurité ;
mdm_context.setBypassSecurity(true); // disabling ... mdm_context.setBypassSecurity(false); // enabling again
ou
- utiliser la méthode setUpdateUser pour configurer un utilisateur ou une utilisatrice valide avant d'effectuer des actions de lecture ou d'écriture et réinitialiser l'utilisateur ou l'utilisatrice, sans avoir à contourner les vérifications de sécurité.
mdm_context.setUpdateUser("username"); // specify a given user as the current one .... mdm_context.setUpdateUser(null); // reset the current user to nothing
- utiliser la méthode setBypassSecurity afin de contourner les vérifications de sécurité, en entourant votre code des deux lignes suivantes, afin de désactiver puis réactiver les vérifications de sécurité ;
- Pour les tâches humaines,
- lorsque vous exécutez des opérations de lecture ou d'écriture via la variable mdm_context, l'utilisateur ou l'utilisatrice assigné·e est automatiquement utilisé afin de vérifier les droits de lecture ou d'écriture sur les valeurs. Si vous souhaitez utiliser un autre utilisateur ou utilisatrice, vous pouvez l'écraser en utilisant la méthode setUpdateUser.
- Hors des opérations, par exemple dans une variable locale, lorsqu'il n'y a pas d'utilisateur ou d'utilisatrice assigné·e, la situation est similaire à celle des tâches non humaines.
Une fois qu'un workflow est créé, vous pouvez le déployer directement dans la perspective MDM du Studio Talend. Ensuite, un processus basé sur le workflow peut être généré pour initier des interventions humaines ou automatiques sur des enregistrements de données spécifiques. Vous pouvez également configurer des droits d'accès spécifiques pour les utilisateurs et utilisatrices, lorsqu'ils mettent à jour les données maître via un processus de workflow.
Vous pouvez exporter tous les workflows créés dans la perspective BPM , qui est une partie du Studio, ou exporter les éléments du Repository dont vous avez besoin dans la perspective MDM . Vous pouvez également importer des workflows à partir de fichiers dans la perspective BPM ou à partir du serveur MDM et des fichiers ZIP de la perspective MDM.