Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Générer le processus d'exécution d'un workflow

Availability-noteDéprécié·e

Le Studio Talend vous permet de générer automatiquement des processus basés sur les workflows listés sous le nœud Workflow dans la vue MDM Repository.

Une fois ce processus généré, vous pouvez le joindre à un déclencheur. Une fois démarré, le déclencheur lance le processus qui initialise le workflow. Cela va lister toute intervention requise sur les enregistrements de données dans l'interface Web, sous forme de tâches workflow.

Avant de commencer

Vous devez être connecté au serveur MDM à partir du Studio Talend. Au moins un workflow doit avoir été créé et déployé sur le serveur MDM.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour générer un processus basé sur un workflow, procédez comme suit :

Procédure

  1. Dans la vue MDM Repository, développez le nœud Workflow.
  2. Cliquez-droit sur le workflow pour lequel vous souhaitez générer un processus et sélectionnez Generate Workflow Caller Process.
    Une boîte de dialogue s'ouvre.
  3. Dans la liste Data Models, sélectionnez le modèle de données auquel vous souhaitez joindre le workflow.
  4. Sélectionnez une entité métier dans la liste, Product dans cet exemple.
    Le nom de l'entité métier s'affiche dans le champ Xpath.
  5. Cliquez sur Add pour fermer la boîte de dialogue.
    Le processus généré s'affiche sous le nœud Process dans la vue MDM Repository.
    Note InformationsRemarque : Vous devez déployer vos modifications sur le serveur afin qu'elles soient prises en compte lors de l'exécution.
  6. Double-cliquez sur le processus généré pour ouvrir une page dans l'espace de travail affichant les paramètres du processus.

    Une étape est automatiquement définie et listée dans la zone Steps Sequence. Cette étape passe l'élément au moteur de workflow à l'aide du plug-in workflowcontexttrigger.

  7. Sélectionnez l'étape Invoke the workflow afin d'afficher les détails et les paramètres de l'étape.

    La zone Parameters vous donne accès à deux vues différentes Source et Sheet. La vue Source liste les détails du document XML généré automatiquement, avec toutes les variables utilisées dans le workflow. Ce document est utilisé pour mapper les valeurs des attributs MDM et les Xpaths aux variables de workflow.

    Note InformationsRemarque : Vous pouvez modifier n'importe quel(le) paramètre/variable selon vos besoins et selon ce que vous avez défini dans le workflow.

    La vue Sheet affiche un tableau de toutes les variables utilisées dans le workflow. Vous pouvez utiliser les boutons et sous la table pour modifier ces valeurs.

Que faire ensuite

Dans cette vue, il est également possible d'invoquer tout workflow déployé sur votre serveur MDM. Pour ce faire, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur la barre Select workflows... pour afficher la liste de tous les workflows déjà déployés sur votre serveur MDM.
  2. Sélectionnez le workflow que vous souhaitez invoquer puis cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.

    Le nom du workflow sélectionné s'affiche dans le champ ID dans la zone Parameters.

  3. Dans la zone Variables, utilisez les boutons et sous la table afin de modifier le nom des variables et les valeurs des Xpaths selon le workflow que vous avez sélectionné.
  4. Sauvegardez vos modifications.

Vous devez définir un déclencheur afin d'appeler ce processus. Lorsque le déclencheur est démarré, il lance le processus qui initialise le workflow. Cela va lister toute intervention requise sur les enregistrements de données dans l'interface Web, sous forme de tâches workflow.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.