Utiliser les composants tPrejob et tPostjob
Les composants tPrejob et tPostjob sont conçus pour déclencher l'exécution de tâches avant et après l'exécution d'un Job plus simple à utiliser. Ces composants sont différents des autres car ils ne traitent en effet pas les données et ne sont pas configurables. L'une des propriétés-clef de ces composants est l'assurance qu'ils seront toujours exécutés même si le Job contenant les données principales échoue. Ils sont donc très utiles pour démarrer et arrêter des actions pour un Job donné.
Puisque les composants tPrejob et tPostjob n'ont pas été créés pour le traitement de données, ils ne peuvent être exécutés en multi thread. Ils sont conçus pour rendre votre Job plus clair.
Pour utiliser les composants tPrejob et tPostjob, déposez-les simplement dans l'espace de modélisation graphique comme vous le feriez avec d'autres composants et connectez le tPrejob à un composant ou sous-Job qui doit effectuer une tâche avant un Job, et le tPostjob à un composant ou sous-Job qui doit effectuer une tâche après un Job, à l'aide d'une connexion Trigger. Un carré orange affiche les parties pré et post-job qui sont des types différents de sous-Jobs.
Les tâches nécessitant l'utilisation d'un composant tPrejob sont par exemple :
-
le chargement d'informations de contexte requises pour l'exécution du sous-Job,
-
l'ouverture d'une connexion à une base de données,
-
la vérification de l'existence d'un fichier.
Les tâches nécessitant l'utilisation d'un composant tPrejob sont par exemple :
-
La suppression des fichiers temporaires créés durant l'exécution du data Job principal.
-
la fermeture de la connexion à une base de données ou à un service extérieur,
-
toute tâche devant être exécutée même si le Job ou le sous-Job précédent a échoué.
Pour un exemple d'utilisation des composants tPrejob et tPostjob, consultez Orchestration (Integration)