Accéder au contenu principal

Utiliser la configuration de Spring

Spring est un framework de développement d'applications pour la version Enterprise de Java. Apache Camel est conçu pour fonctionner en harmonie avec le framework Spring. Le Route Designer du Studio Talend vous permet d'ajouter un contexte Spring à une Route pour un objectif de configuration. Vous pouvez définir des beans et des ressources en Spring XML DSL et les utiliser dans des Routes. Cela permet aux développeurs de combiner des codes Java et Spring dans la configuration des Routes. Cela s'avère utile lorsqu'il n'y a pas de composant explicite disponible dans la Palette.

Afin d'utiliser la configuration Spring, vous devez connaître Spring. Pour plus d'informations concernant Spring, consultez le site Web Spring (uniquement en anglais) (en anglais).

Afin d'ajouter un contexte Spring à une Route, vous devez d'abord créer la Route. Pour plus d'informations concernant la création d'une Route, consultez Créer une Route.

L'onglet Spring se situe dans la partie inférieure de l'espace de modélisation graphique. Lorsque vous créez une Route dans l'espace de modélisation graphique, une configuration par défaut de Spring s'ouvre dans la vue Spring.

Par défaut, les notifications Apache Camel JMX sont déclarées dans la configuration de Spring. Vous pouvez les configurer selon vos besoins et les appeler dans la Route.

Saisissez le code que vous souhaitez implémenter dans cette vue. La capture d'écran ci-dessus affiche un exemple d'utilisation d'un bean pour appeler une ressource de Route précédemment définie, nommée RouteWithSpring :

<bean id="properties" class="org.apache.camel.component.properties.PropertiesComponent">
    <property name="location" value="classpath:RouteWithSpring.properties"/>
</bean>

Pour plus d'informations concernant la création et l'utilisation de ressources de Route, consultez Utilisation des Ressources de Routes.

Le code ci-dessous donne un autre exemple définissant un routage de message depuis un endpoint vm:a vers log:vm :

<camel:camelContext>
	<camel:route>
		<camel:from uri="vm:a" />
		<camel:to uri="log:vm" />
	</camel:route>
</camel:camelContext>

Lorsque vous exportez une Route, le fichier XML Spring est également exporté dans le fichier KAR.

Cliquez sur le bouton Restore Default afin de retourner à la configuration par défaut de Spring.

Pour un cas réel d'utilisation de la configuration de Spring dans une Route, consultez le scénario fourni par cSEDA dans SEDA (Mediation).

Note InformationsAvertissement :

Lorsque la configuration de Spring est incorrecte, les Routes peuvent ne pas démarrer.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.