Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Mettre en place de points de validation (checkpoints) sur les connexions de type Trigger

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les deux catégories de connexions de déclenchement (Trigger) OnSubjobOK et OnSubjobError comportent une option supplémentaire permettant de définir des "points de validation" sur une ou plusieurs connexions de déclenchement utilisées pour la conception du Job. En cas d'échec durant l'exécution du Job, vous pourrez ainsi la reprendre à partir du dernier point de validation précédent l'erreur.

Les points de validation deviennent alors des points de référence pouvant précéder ou suivre un point d'échec durant l'exécution du Job.

Note InformationsRemarque : Les paramètres Error recovery peuvent être édités uniquement dans un projet distant. Pour des informations concernant l'ouverture d'un projet distant, consultez Ouvrir un projet distant.

Pour définir un point de validation sur l'une des connexions de déclenchement d'un Job, procédez comme suit :

Procédure

  1. Dans l'espace graphique, une fois que vous avez conçu votre Job, cliquez sur la connexion de type Trigger à définir comme point de validation.
    La vue Basic settings de la connexion de déclenchement sélectionnée apparaît à l'écran.
  2. Cliquez sur l'onglet Error recovery en bas à gauche pour afficher la vue Error recovery.
  3. Cochez la case Recovery Checkpoint pour définir la connexion de déclenchement (Trigger) sélectionnée comme point de validation dans le flux de données de votre Job. L'icône est ajoutée à la connexion de déclenchement sélectionnée.
  4. Dans le champ Label, renseignez le nom du point de validation défini. Ce nom apparaîtra dans la colonne Label de la vue Recovery checkpoints de Talend Administration Center. Pour plus d'informations, consultez le Guide d'utilisation de Talend Administration Center.
  5. Dans le champ Failure Instructions, saisissez un texte libre expliquant les problèmes et les raisons qui vous semblent être à l'origine de l'échec d'exécution. Ces instructions apparaîtront dans la colonne Failure Instructions de la vue Recovery checkpoints de Talend Administration Center. Pour plus d'informations, consultez le Guide d'utilisation de Talend Administration Center.
  6. Enregistrez votre Job avant de le fermer ou de le lancer pour que les propriétés définies soient prises en compte.

Résultats

Ensuite, en cas d'échec lors de l'exécution de ce Job, vous pourrez en reprendre l'exécution à partir du dernier point de validation précédent le point d'échec à partir de la page Error Recovery Management de Talend Administration Center.

Pour plus d'informations, consultez le Guide d'utilisation de Talend Administration Center.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.