Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Gérer les logs et les exceptions

Avant de commencer

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Lorsque vous construisez des Artefacts, vous pouvez utiliser des composants spécifiques afin de collecter les données relatives aux exceptions et les transférer dans la console du Studio ou dans l'application Web.

Lorsque vous construisez des Jobs, utilisez :

  • tJobFailure pour retourner une exception et arrêter l'exécution de l'Artefact ou de la Tâche
  • tLogCatcher pour collecter les données relatives aux exceptions et les transférer dans la console du Studio ou dans l'application Web
  • tJobLog pour définir les informations de log lors de l'exécution des Jobs dans le Studio ou lors de l'exécution des tâches dans l'application Web

L'exemple ci-dessous décrit comment collecter des données relatives aux exceptions dans un Job.

Procédure

  1. Construisez un Job pour appeler un service Web.

    Exemple

  2. Ouvrez la vue Basic settings du composant tJobFailure.
  3. Saisissez Execution failed comme type d'erreur dans le champ Error Type.

    La valeur que vous définissez dans ce champ s'affiche dans la page des détails d'exécution lorsque vous exécutez une Tâche dans l'application Web.

  4. Saisissez l'expression Java du message dans le champ Error Message.

    Exemple

    "Error during call service: " + row6.faultString + " details:" + (row6.faultDetail != null ? row6.faultDetail.toString() : null)

    Cela signifie qu'une exception sera retournée si la réponse du service SOAP est un message d'erreur. Vous pouvez définir le message d'erreur selon vos besoins.

  5. Construisez un Job à l'aide avec un composant tLogCatcher, deux tJobLog et un tJobFailure.

    Si vous avez importé le projet démo, vous pouvez déposer un sous-Job de gestion des exceptions prêt à l'emploi depuis le nœud Joblets dans la vue Repository. Pour plus d'informations concernant le projet démo, consultez le Guide de prise en main de Talend Cloud.

  6. Dans les paramètres simples du composant tLogCatcher, sélectionnez les options Catch Java Exception et Catch tJobFailure.

    Le tLogCatcher collecte les données relatives aux exceptions et les transférer dans la console du Studio ou dans l'application Web

  7. Dans les paramètres simples du premier composant tJobLog, sélectionnez l'option Developer et définissez le message de log suivant dans le champ Log message :
    "\n | Action: " + row1.job + "\n | Component: " + row1.origin + "\n | Error type: " + row1.type + "\n | Error code: " + row1.code + "\n | Error message: " + row1.message

    Cela enregistre les messages d'erreur dans le Studio.

  8. Dans les paramètres simples du deuxième composant tJobLog, sélectionnez l'option User et définissez le message de log suivant dans le champ Log message :
    row2.message

    Cela enregistre les messages d'erreur dans l'application Web.

  9. Dans les paramètres simples du composant tJobFailure, définissez Execution failed comme type d'erreur et définissez le message du champ Error Message, par exemple :
    row3.job + ":" + row3.origin +": " + row3.message

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.