Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Définir les paramètres de contexte

Dans les paramètres du projet, vous pouvez définir des paramètres de contexte automatiques utilisés par défaut dans vos Jobs.

Avant de commencer

Si vous utilisez un moteur distant, vous devez vous assurer que le fichier et le chemin du contexte implicite sont disponibles sur le serveur du moteur distant.

Procédure

  1. Cliquez sur dans la barre d'outils de la fenêtre du Studio ou cliquez sur File > Edit Project Properties dans la barre du menu pour ouvrir la boîte de dialogue Project Settings.
  2. Dans l'arborescence de la boîte de dialogue, développez le nœud Job Settings et cochez la case Implicit tContextLoad pour afficher les paramètres de configuration de l'option Implicit tContextLoad.
  3. Sélectionnez le type de fichier dans lequel les données de contextes seront conservées, soit sous forme de fichier en sélectionnant le champ From File, soit sous forme de base de données en sélectionnant From Database.
  4. Pour un fichier, renseignez le chemin d'accès et le séparateur de champ du fichier contenant les paramètres de contexte dans les champs From File et Field Separator.
  5. Pour une base de données, sélectionnez le mode adéquat, Built-in ou Repository, dans le champ Property Type et renseignez les champs suivants.
  6. Dans les champs Table Name et Query Condition, renseignez le nom de la table contenant les paramètres de contexte et la requête à utiliser.
  7. Sélectionnez le type de message système à générer (avertissement, erreur ou info), si une variable est chargée mais n’est pas dans le contexte, ou vice versa.
  8. Cliquez sur Apply and Close pour appliquer vos modifications et fermer la boîte de dialogue.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.