Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Paramètres de la Palette

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez personnaliser l'affichage de la Palette, afin de ne charger que les composants que vous utilisez dans votre Projet, ce qui permet de lancer votre Studio plus rapidement. ce qui permet de lancer votre Studio plus rapidement.

Pour personnaliser l'affichage de la Palette, procédez comme suit :

Procédure

  1. Dans la barre d'outils de la fenêtre principale du Studio, cliquez sur ou sur File > Edit Project Properties dans le menu pour ouvrir la boîte de dialogue Project Settings.
    Note InformationsRemarque : Dans la vue General de la boîte de dialogue Project Settings, ajoutez une description du projet en cours si vous ne l'avez pas fait lors de sa création.
  2. Dans l'arborescence de la fenêtre Project Settings, développez le nœud Designer et cliquez sur Palette Settings.
    Les paramètres de la Palette en cours sont affichés dans la partie droite de la fenêtre.
  3. Sélectionnez un ou plusieurs composants, ou un ou plusieurs groupes de composants pour les supprimer de la Palette en cours.
  4. Puis utilisez la flèche vers la gauche pour déplacer la sélection vers la Palette de composants cachés, à gauche de la fenêtre.
    Cela supprime les composants sélectionnés de la Palette.
  5. Pour afficher de nouveau un composant caché, sélectionnez-le dans la zone de gauche et faites-la passer dans la Palette en cliquant sur la flèche vers la droite.
  6. Cliquez sur Apply pour valider vos modifications puis sur Apply and Close pour fermer la boîte de dialogue.

Résultats

Note InformationsRemarque : Pour revenir aux paramètres par défaut de la Palette, cliquez sur le bouton Restore Defaults.

Pour plus d'informations concernant la Palette, consultez Modifier la disposition et les paramètres de la Palette.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.