Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Créer une connexion à un serveur MDM

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Avant de commencer à travailler avec la perspective MDM du Studio Talend, vous devez créer au moins une connexion au serveur MDM.

Pour créer une connexion à un serveur MDM, procédez comme suit :

Procédure

  1. Dans la fenêtre principale du Studio, dans le panneau Server Explorer, cliquez sur le bouton pour spécifier un nouvel emplacement pour le serveur MDM.

    La boîte de dialogue Add Server Location apparaît.

    Note InformationsRemarque : Vous pouvez avoir plus d'une connexion active au serveur MDM, si elles utilisent différentes informations d'authentification.
  2. Dans le champ Name, saisissez une description (ou alias) du serveur MDM auquel vous souhaitez vous connecter.
    Vous pouvez choisir cette description ou cet alias depuis plusieurs points dans le Studio. Cela simplifie le déploiement des Jobs de qualité et d'intégration liés à MDM.
  3. Dans le champ Server, saisissez l'adresse du serveur MDM auquel vous souhaitez vous connecter.
    L'adresse du serveur est structurée comme suit :
    http://[server address]:[server port]/talendmdm/services/soap
  4. Saisissez admin comme identifiant et talend comme mot de passe.
    Note InformationsRemarque : Lorsque vous vous connectez au Studio en tant qu'administrateur Talend, vous avez uniquement les droits de gestion des rôles et de contrôle des accès dans le Studio. Vous n'avez pas les droits de System-Admin.

    Pour plus d'informations concernant les rôles personnalisés et les droits d'accès, consultez Principe de sécurité dans Talend MDM.

  5. Cochez la case Share Password si vous souhaitez sauvegardez vos informations d'authentification pour ne pas avoir à les saisir à chaque connexion.
    Notez que cette option s'applique uniquement aux projets SVN ou Git. Pour les projets locaux, l'option est grisée.
  6. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue et vous connecter au serveur MDM.

Résultats

Lorsque vous développez une solution MDM, vous n'êtes pas limité à un seul environnement de serveur MDM. Studio Talend vous permet de définir plusieurs emplacements de serveur MDM.

Vous pouvez répéter les quatre dernières étapes de la procédure décrite ci-dessus pour accéder à autant de serveurs MDM que nécessaire. Vous pouvez ensuite choisir, dans le panneau Server Explorer, le serveur avec lequel vous souhaitez interagir parmi ceux affichés dans la liste des serveurs.

Vous pouvez également créer une connexion à un serveur MDM à l'aide de la commande mCreateServer, dans le CommandLine. Pour lister les serveurs MDM, utilisez la commande mListServer. Pour plus d'informations concernant l'utilisation de ces commandes, consultez l'aide fournie dans le CommandLine (commande help).

Pour plus d'informations concernant le CommandLine, consultez le Guide d'utilisation de Talend Administration Center.

Le Studio Talend vous permet également de désactiver un serveur MDM en particulier, afin qu'il n'apparaisse pas dans la boîte de dialogue dans laquelle vous devez sélectionner un serveur MDM auquel se connecter physiquement.

Pour désactiver un serveur MDM, dans le panneau Server Explorer, cliquez-droit sur les connexions au serveur MDM puis cliquez sur Disable.

Pour réactiver un serveur MDM qui a déjà été désactivé, dans le panneau Server Explorer, cliquez-droit sur la connexion au serveur MDM désactivé puis cliquez sur Enable.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.