Accéder au contenu principal

Attribution d'éléments du Repository à un Business Model

Availability-noteDéprécié·e

L'onglet Assignment de la vue Business Models répertorie les éléments sélectionnés dans le Repository et qui ont été affectés à une forme du Business Model.

Vous pouvez définir ou décrire un objet de votre Business Model en lui affectant (Assignment) différents types d'informations, par exemple en lui affectant des éléments métadonnées.

Vous pouvez mentionner la nature des métadonnées affectées ou traitées, facilitant ainsi la phase de développement technique à venir.

Pour attribuer un élément, glissez l'élément du Repository vers une des formes composant votre Business Model courant.

Le tableau d'attribution, Assignment, situé sous l'espace de modélisation, est mis à jour automatiquement à l'aide des données d'attribution de l'objet en sélection.

Les types d'éléments du référentiel que vous pouvez attribuer sont les suivants :

Élément

Détails

Job Designs

Si la représentation graphique d'un Job est disponible, elle peut être réutilisée comme métadonnée du Business Model actif.

Métadonnées

Toute donnée descriptive conservée dans le référentiel peut être affectée à un objet de la vue. Il peut s'agir par exemple des coordonnées de connexion à une base de données.

Business Models

Vous pouvez réutiliser comme métadonnées tout Business Model conservé dans le référentiel de ce projet.

Documentation

Documents de tout type et tout format. Il peut s'agir de documentation technique, de spécifications en format texte ou d'une simple description de vos bases de données.

Routines (Code)

Si vous avez développé des routines, d'automatisation de tâches, par exemple, vous pouvez les attribuer à votre Business Model. Le répertoire Routine est conservé sous le nœud Code de la vue Repository.

Pour plus d'informations concernant les éléments du Repository, consultez Qu'est-ce qu'un Job ?.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.