Qu'est-ce qu'un Business Model ?
Les Business Models Talend permettent à toutes les parties prenantes d'un projet d'intégration de données de représenter graphiquement leurs besoins sans avoir à se soucier de leur implémentation technique. Grâce aux Business Models ainsi élaborés, le service informatique de l'entreprise peut ensuite mieux comprendre ces besoins et les traduire en processus techniques. Un Business Model intègre généralement les systèmes et les processus déjà en place dans l'entreprise, ainsi que ceux dont elle aura besoin à l'avenir.
Concevoir des Business Models fait partie des bonnes pratiques à adopter en entreprise à un stade très précoce d'un projet d'intégration de données afin d'en assurer le succès. Puis, pendant et après la mise en place du projet, les Business Models peuvent être revus et corrigés, si besoin est. Puis, pendant et après la mise en place du projet, les Business Models peuvent être revus et corrigés, si besoin est.
Un Business Model est une vue non technique d'un besoin métier de gestion de flux de données.
Généralement, un Business Model intègre en premier lieu les systèmes stratégiques et étapes d'exécution déjà opérationnels au sein d'une entreprise. Il faut ajouter brique par brique les besoins supplémentaires et les relier entre eux. Ces systèmes, connexions et autres besoins sont symbolisés dans la perspective Integration du Talend Open Studio par de multiples formes et liens disponibles dans la Palette.
Dans l'espace de modélisation graphique de la perspective Integration du Studio Talend, vous disposez de nombreux outils vous permettant de :
-
modéliser vos besoins métier,
-
créer des éléments dans le référentiel de métadonnées et les attribuer à vos objets de Business Model,
-
définir les propriétés d'apparence de vos objets de Business Model.