Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Générer un jeton d'accès personnel

Utilisez les jetons d'accès personnels pour vous authentifier aux API deTalend Cloud ou pour connecter le Studio Talend à Talend Cloud.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les jetons d'accès sont personnels et les droits qu'ils génèrent sont synchronisés aux droits utilisateur·trices à tout moment. Lorsque vous générez un jeton, il ne s'affiche qu'une fois.

Vous pouvez avoir jusqu'à cinq jetons actifs au même moment. La bonne pratique consiste à conserver aussi peu de jetons actifs que possible. Supprimez les jetons non utilisés et remplacez les anciens jetons pour améliorer la sécurité du système.

Procédure

  1. Connectez-vous au portail Talend Cloud ou à une application.
  2. Dans le coin en haut à droite, cliquez sur votre identifiant.
  3. Cliquez sur Profile preferences (Préférences du profil) > Personal access tokens (Jetons d'accès personnel) > Add token (Ajouter un jeton).
    Une nouvelle page s'ouvre. Vous pouvez voir tous les droits et les rôles associés au jeton.
  4. Saisissez le nom du jeton dans le champ Token name (Nom du jeton).
  5. Cliquez sur Generate (Générer).
    Un jeton d'accès personnel nommé Data Prep est ajouté.
    Un jeton Bearer est généré et s'ouvre dans une nouvelle fenêtre qui ne s'affiche qu'une fois. Si vous fermez cette fenêtre sans copier le jeton, vous ne pourrez pas l'utiliser.
  6. Copiez le jeton et collez-le là où vous le souhaitez.

Résultats

Dans la page Personal access tokens, vous pouvez vérifier la date de création et de dernière utilisation de chaque jeton.
Si vous utilisez des jetons d'accès pour appeler les API de Talend Cloud, assurez-vous d'inclure le type Bearer devant la valeur du jeton. Par exemple :
curl -X GET -H "Authorization: Bearer <your_token>" https://api.cloud.talend.com/<your_endpoint>
            

Ces droits correspondent à vos droits actuels. Si vos droits sont modifiés après génération du jeton, les droits du jeton sont modifiés en fonction.

Une fois un jeton généré, vous ne pouvez plus que modifier son nom ou le supprimer. Les administrateurs et administratrices de sécurité peuvent également voir et supprimer vos jetons. Consultez Gérer les jetons d'accès personnels pour tous les utilisateurs et toutes les utilisatrices.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.