Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Dupliquer Tomcat et l'application web de Talend Administration Center

Procédure

  1. Dupliquez les instances Tomcat sur différents serveurs autant de fois que nécessaire.
    Note InformationsAvertissement : Lors de la configuration de la haute disponibilité, il n'est pas supporté d'avoir plusieurs serveurs Apache Tomcat Talend Administration Center dans une même instance du système d'exploitation.
    Note InformationsAvertissement : Assurez-vous que toutes les horloges système des bases de données et des serveurs sont synchronisées (les horloges doivent être synchronisées à la seconde près). Pour plus d'informations concernant les services de synchronisation horaire, veuillez vous référer aux documentations de Microsoft concernant SNTP, les outils Windows Time Service et les horloges en réseau.
  2. Dupliquez ensuite l'application Web org.talend.administrator sur toutes les instances Tomcat. Vérifiez que les configurations de toutes ces applications Web sont identiques.
  3. Pour chaque instance de Tomcat, ouvrez le fichier configuration.properties dans le dossier <TalendAdministrationCenterInstallationDirectory>/apache-tomcat/webapps/org.talend.administrator/WEB-INF/classes et configurez la valeur du paramètre node.identifier=.
    Note InformationsAvertissement : Vérifiez que chaque instance de Tomcat (ou nœud) contient bien un identifiant unique dans le cluster.
  4. Lancez une instance de Tomcat en suivant les commandes fournies dans Déployer Talend Administration Center sur Apache Tomcat.
  5. Lancez les autres instances Tomcat, en suivant la même procédure.

Résultats

Le failover se déclenche si l'un des multiples serveurs d'exécution tombe au cours de l'exécution d'une ou plusieurs tâche(s). Lorsqu'un serveur tombe, les autres serveurs du cluster détectent cet état et identifient les tâches de la base de données qui étaient en cours de traitement sur le serveur tombé. Toute tâche qui doit être reprise est relancée par un autre serveur.

Notez que le classement des serveurs à utiliser pour la répartition de charge est basé sur des indicateurs, notamment les limites (espace libre insuffisant sur le disque) et les valeurs de pondération, qui sont définis dans le fichier monitoring_client.properties situé dans <ApplicationPath>\WEB-INF\lib\org.talend.monitoring.client-A.B.C.jar. Ces valeurs peuvent être modifiées selon vos besoins. Pour plus d'informations, consultez Configurer les indicateurs qui déterminent quel serveur utiliser pour la répartition de charge.

Note InformationsImportant : Un problème mineur lié au changement d'heure peut empêcher le failover de s'exécuter correctement. Pour contourner ce problème, redémarrez Tomcat après la modification de l'heure. Cela ne devrait pas avoir d'impact sur vos exécutions.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.