Utiliser un proxy HTTP pour les services Dynamic Engine dans des environnements en air gap
Configurez Dynamic Engine pour utiliser un proxy HTTP pour toutes les requêtes HTTP/HTTPS provenant des services de Dynamic Engine. Cette configuration est requise pour les environnements en air gap où le trafic sortant passe par un proxy.
Avant de commencer
- Récupérez l'adresse et le port du serveur proxy HTTP/HTTPS.
- Les définitions des ressources personnalisées dynamic-engine-crd doivent avoir été installées à l'aide du chart Helm oci://ghcr.io/talend/helm/dynamic-engine-crd. Si ce n'est pas le cas, exécutez les commandes suivantes pour l'installation :
- Trouvez la version du chart à utiliser :
- Exécutez la commande Helm suivante :
helm show chart oci://ghcr.io/talend/helm/dynamic-engine-crd --version <engine_version> - Visualisez la version directement depuis Talend Management Console ou consultez le Dynamic Engine journal de modification de la version du graphique dans votre version de Dynamic Engine.
- Utilisez un appel d'API pour l'endpoint de version de Dynamic Engine (en anglais).
- Exécutez la commande Helm suivante :
- Exécutez la commande suivante pour installer le chart Helm dans une version donnée :Remplacez <helm_chart_version> par la version du chart supportée par votre version du Dynamic Engine.
helm install dynamic-engine-crd oci://ghcr.io/talend/helm/dynamic-engine-crd --version <helm_chart_version>Si vous ne spécifiez pas la version, vous installez la dernière version disponible du chart dynamic-engine-crd.
- Trouvez la version du chart à utiliser :
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Cette procédure décrit comment configurer Dynamic Engine pour utiliser un proxy HTTP pour toutes les requêtes HTTP/HTTPS provenant des services de Dynamic Engine. Cette configuration est requise pour les déploiements dans des environnements en air gap, où l'accès direct à Internet est restreint et le trafic sortant passe par un proxy.
Procédure
Résultats
Dans l'espace de noms dynamic-engine, le service dynamic-engine-operator peut appeler les endpoints Cloud.
Dans l'espace de noms dynamic-engine-environment, les services communiquant avec les endpoints Cloud ne sont pas bloqués.