Promouvoir vers un environnement de Dynamic Engine
Vous pouvez promouvoir simultanément tous les objets d'un moteur distant ou d'un environnement de Dynamic Engine vers un environnement de Dynamic Engine.
Les espaces de travail Personal ne peuvent être promus.
Les artefacts qui provoquent des erreurs et ne peuvent pas être promus sont ignorés.
Les artefacts, tâches et plans de pipelines ne peuvent être promus car ils ne sont pas supportés dans les environnements de Dynamic Engine.
Afin de préserver la gestion et le contrôle des environnements, la promotion doit être exécutée par le·a propriétaire l'environnement cible de Dynamic Engine.
Avant de commencer
- La promotion doit vous être attribuée.
- Assurez-vous qu'aucune autre promotion ne s'exécute en même temps dans les mêmes environnements cible et source.
- Vous devez avoir l'autorisation Promotion - Start (Promotion - Démarrage) (TMC_PROMOTION_EXECUTION) pour exécuter une promotion.
- Les plans doivent avoir été exécutés une fois avant de pouvoir être promus.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Le gestionnaire de l'environnement cible est responsable de la promotion des artefacts. Dans ce cas, les utilisateurs et utilisatrices de l'environnement cible n'ont pas besoin de droits supplémentaires pour interagir avec les artefacts promus.
L'analyse de la promotion donne un aperçu de la promotion avant son exécution. Cet aperçu permet de trouver des avertissements ou conflits. Les conflits empêchent la promotion.
Lorsqu'une promotion est terminée, vous pouvez consulter le rapport Promote Report listant les artefacts et espaces de travail promus et les actions requises de l'utilisateur ou de l'utilisatrice dans l'environnement cible (spécifier les paramètres des tâches, configurer de nouvelles connexions, etc.).
Procédure
Résultats
Selon le nombre d'objets à promouvoir, une promotion peut prendre jusqu'à 30 minutes.
Si la promotion prend plus de 20 secondes, son exécution continue en tâche de fond. Vous pouvez continuer à travailler dans Talend Management Console pendant l'exécution de la promotion.
Vous pouvez voir sa progression depuis la colonne Status (Statut) dans la liste des promotions ou depuis la page Promotion run history (Historique d'exécution des promotions).
Une fois la promotion effectuée, correctement ou avec des avertissements, vous pouvez ouvrir le panneau Promotion details (Détails de la promotion) en cliquant sur le nom de la promotion. Dans l'onglet Overview (Vue d'ensemble), vous pouvez voir les détails de votre dernière promotion. Vous pouvez également accéder à l'historique complet des promotions en cliquant sur View History (Voir l'historique).
Si la promotion échoue, une notification s'affiche dans la page Promotion analysis pour afficher les erreurs dans la promotion.