Modèles de déploiement pour Dynamic Engine (Moteur Dynamique) dans un cycle de vie de développement logiciel (SDLC (Software Development Life Cycle)
Chaque cluster Kubernetes supporte une seule instance de Dynamic Engine (Moteur Dynamique), tandis que plusieurs environnements de Dynamic Engine (Moteur Dynamique) peuvent se connecter à une seule instance de Dynamic Engine (Moteur Dynamique), installée sur le même cluster.
Cette relation détermine les modèles de déploiement communs suivants pour Dynamic Engine (Moteur Dynamique) dans un cycle de vie de développement logiciel. Pour plus d'informations concernant un cycle de vie de développement spécifique à Talend, consultez Talend Software Development Life Cycle - Guide de bonnes pratiques.
Modèle 1 : Dynamic Engine (Moteur Dynamique) un-à-un (1:1) et déploiement d'environnement
Cette configuration est idéale pour séparer physiquement les environnements d'exécution, gérer la sécurité, le contrôle des accès et l'évolution indépendante des clusters Kubernetes pour chaque environnement. Vous pouvez également promouvoir les tâches entre les environnements directement via Talend Management Console.
.Modèle 2 : Dynamic Engine (Moteur Dynamique) un-à-plusieurs (1:N) et déploiement d'environnement
Dans ce modèle, une seule instance de Dynamic Engine (Moteur Dynamique) est créée dans Talend Management Console, avec plusieurs environnements de Dynamic Engine (Moteur Dynamique)s qui y sont connectés. Tous les environnements partagent le même cluster Kubernetes et cette seule instance de Dynamic Engine (Moteur Dynamique).
Ce déploiement réduit les coûts opérationnels tout en séparant les tâches à travers les différents environnements, rendant possibles les scénarios pour lesquels une séparation physique des environnements d'exécution n'est pas nécessaire. Les tâches peuvent également être promues directement entre les environnements via Talend Management Console.