Paramètres des ressources pour les exécutions de tâches dans Talend Management Console
Les services dans un environnement de Dynamic Engine (Moteur Dynamique) déployé sur votre cluster Kubernetes exécutent les tâches Talend Management Console en créant et gérant des Jobs Kubernetes avec les paramètres de ressources spécifiés via les profils d'exécution.
Pour plus d'informations concernant l'utilisation d'un profil d'exécution avec des tâches, consultez Créer un profil d'exécution.
- Jobs Kubernetes : dans l'espace de noms d'un environnement Dynamic Engine (Moteur Dynamique), chaque exécution de tâche est mappée à un Job Kubernetes. Le service job-controller s'exécutant dans cet espace de noms crée ces Jobs Kubernetes.
- Paramètres de processeurs et mémoire :
- Valeurs par défaut
- Processeurs : Requêtes 100m (0.1), Limites 300m (0.3)
- Mémoire : Requêtes 256 Mo, Limites 1 Go
- Paramètres personnalisés :
Pour utiliser des paramètres différents, spécifiez les paramètres JVM dans les profils d'exécution de la tâche. Kubernetes calcule la requête correspondante et limite les valeurs aux pods Kubernetes.
- Paramètres JVM supplémentaires :
Vous pouvez également spécifier d'autres paramètres JVM pour les pods, comme Java heap size (Taille du tas Java) et heap percentage (Pourcentage du tas).
- Applications des paramètres de la JVM :
Tous les paramètres de la JVM sont appliqués lors de l'exécution de la tâche.
- Valeurs par défaut
-
Image Docker de base pour les tâches de Job de Talend Management Console :
C'est l'image de base publique provenant de Qlik, basée sur OpenJDK 17 et OpenJDK JRE 17. Il n'est pas possible de personnaliser ces numéros de version. Les versions exactes d'OpenJDK sont :- OpenJDK Runtime Environment Temurin-17.0.7+7 (build 17.0.7+7)
- OpenJDK 64 bits Server VM Temurin-17.0.7+7 (build 17.0.7+7, mixed mode, sharing)