Gérer des API de données
Talend Cloud Data Inventory vous permet de générer facilement une API en se basant sur votre jeu de données, pour que les données qu'il contient puissent être consommées par des applications ou des partenaires métier/commerciaux. Il améliore également le Talend Trust Score™ de votre jeu de données.
Vous pouvez par exemple consommer un jeu de données contenant des données client·es directement dans une plateforme comme Salesforce, après une configuration rapide dans l'interface de Talend Cloud Data Inventory.
Activer une API pour un jeu de données implique les spécifications et limitations suivantes :
- Vous ne pouvez activer une API que pour les jeux de données créés à partir d'une connexion JDBC. Consultez la liste des Sources de données compatibles pour activer une API.
- L'API qui résulte est conforme à OData v4 et peut donc être appelée par les applications supportant ce standard, comme :
- Activer une API depuis un jeu de données Snowflake et la consommer dans Salesforce.
- Power BI
- Tableau
- Microsoft Excel (uniquement sous Windows avec l'application de bureau)
- L'API générée donne accès aux données en lecture seule.
- Le moteur utilisé pour héberger l'endpoint d'API est le même qui celui hébergeant la connexion à votre jeu de données. Si vous utilisez un Moteur Cloud pour le design, l'API aura des limitations de performances et d'évolutivité. Un Moteur Cloud pour le design convient très bien à la conception et au test des API. Pensez à installer un Moteur distant Gen2 pour une utilisation en production. Pour une configuration plus avancée lors de l'utilisation d'un Moteur distant Gen2, consultez Personnaliser l'utilisation des API de données.
- L'API générée a une expressivité OData v4 limitée. Consultez Appeler l'API pour des exemples d'expressivité supportée.
- Lorsque vous récupérez des enregistrements contenant des champs de type blob dépassant les 10 Mo, la valeur n'est pas retournée et est remplacée par une valeur vide.
Note InformationsRemarque : Une fois votre API activée, vous pouvez continuer à modifier sa configuration. Après chaque modification, l'API sera désactivée et réactivée avec la configuration mise à jour.