Gérer les attributs personnalisés
Les attributs personnalisés vous permettent de créer un système de mots-clés flexible et générique pour vos ressources de données gérées dans Talend Cloud Data Inventory.
Depuis l'onglet Custom attributes (Attributs personnalisés) du menu de gauche, Talend Cloud Data Inventory vous permet de configurer des définitions d'attributs personnalisés, avec des valeurs spécifiques à votre entreprise ou à vos choix d'implémentation, pour communiquer les métadonnées à vos jeux de données. Vous pouvez également tirer parti du système de mots-clés pour effectuer une recherche à facettes basée sur un attribut spécifique et identifier tous les jeux de données appartenant à une même catégorie.
Dans Talend Cloud Data Inventory, les définitions d'attributs personnalisés sont divisées en deux catégories :
- le type List of values, pour lequel vous créez une liste de valeurs compatibles parmi lesquelles les utilisateurs et utilisatrices vont sélectionner des valeurs ;
- le type Text, pour lequel les utilisateurs et utilisatrices peuvent saisir une valeur librement, sans restriction.
Un panneau dédié se situe dans Dataset overview (Vue d'ensemble du jeu de données), dans lequel vous pouvez attribuer des valeurs alphabétiques ou numériques à une catégorie, selon les limitations précédemment configurées.
Pour activer la création de définitions d'attributs personnalisés, vous devez avoir l'un des rôles suivants de Talend Cloud Data Inventory attribué dans Talend Management Console :
- Technical administrator (Administrateur technique)
- Dataset administrator
- Dataset manager (Gestionnaire de jeu de données)
Les scénarios suivants illustrent la création des deux types de définitions d'attributs personnalisés, ainsi que l'application de la valeur souhaitée aux métadonnées du jeu de données.