Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Ajouter l'API en tant que source de données externe dans Salesforce

Créez une source de données externe dans Salesforce pour accéder à vos données via l'API. Pour plus d'informations concernant les sources de données externes dans Salesforce, consultez la documentation Salesforce (en anglais).

Procédure

  1. Une fois votre API activée, allez dans Salesforce, ouvrez la page Setup (Configuration) et recherchez External Data Sources (Sources de données externes).
  2. Dans la page External Data Sources (Sources de données externes), cliquez sur New External Data Source (Nouvelle source de données externe).
  3. Saisissez un libellé et un nom pour la source de données, puis sélectionnez Salesforce Connect: OData 4.0 dans la liste déroulante Type.
  4. Saisissez l'URL de votre API dans le champ URL.

    Si votre connexion utilise un Moteur Cloud pour le design, vous pouvez trouver l'URL dans l'onglet API de votre jeu de données. Si vous utilisez un Moteur distant Gen2, contactez votre administrateur·trice pour obtenir l'URL.

  5. Dans la section Authentication (Authentification) de la configuration, sélectionnez Per User (Par utilisateur) dans la liste déroulante Identity Type (Type d'identité) et Password Authentication (Authentification par mot de passe) dans la liste Authentication Protocol (Protocole d'authentification).
  6. Saisissez l'identifiant et le mot de passe, puis cliquez sur Save (Sauvegarder).
  7. Assurez-vous que votre configuration est correcte et cliquez sur Validate and Sync (Valider et synchroniser).
  8. Sélectionnez la table que vous souhaitez utiliser et cliquez sur Sync (Synchroniser).

Résultats

La source de données est créée, vous pouvez l'utiliser pour créer un onglet personnalisé.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.